Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : les galères de Lukaku continuent...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/04/2022 à 14h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté depuis son arrivée à Chelsea l'été dernier, l'avant-centre Romelu Lukaku a encore déçu contre le Real Madrid (1-3) mercredi en Ligue des Champions. Avec deux belles opportunités ratées après son entrée en jeu à la 64e minute, l'international belge n'a pas été à la hauteur.

Chelsea : les galères de Lukaku continuent...
Romelu Lukaku ne marque plus...

Romelu Lukaku n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. Recruté pour 113 millions d'euros l'été dernier en provenance de l'Inter Milan, l'avant-centre connait une saison particulièrement difficile sous les couleurs de Chelsea.

Auteur de 7 buts en 26 matchs en Premier League et en Ligue des Champions, l'international belge n'a plus marqué dans l'une de ces deux compétitions depuis le 29 décembre dernier et a même perdu son statut de titulaire.

Lukaku a encore gâché…

Pourtant, mercredi, l'ancien joueur d'Everton avait une opportunité en or de se relancer. Contre le Real Madrid (1-3) lors du quart de finale aller de la C1, le buteur de 28 ans a fait son entrée en jeu à la 64e minute dans une période forte de son équipe. Régulièrement cherché sur les centres de ses partenaires, Lukaku n'a pas saisi cette chance en affichant surtout sa maladresse. Après une première tête envoyée dans les tribunes, l'attaquant des Blues, seul dans la surface, a gâché une énorme occasion avec une autre tentative de la tête qui a frôlé le poteau de Thibaut Courtois.

«Il a raté une belle occasion ce mercredi. Il fait avec ce que l'entraîneur lui donne. En ce moment, il ne se sent pas aimé. Aujourd'hui, il lui a manqué une baby-sitter. Ce sera sur tous les réseaux sociaux et tout le monde se moquera de lui. C'est un joueur de grande qualité, il traverse une période difficile en ce moment», a estimé l'ancien défenseur Micah Richards pour CBS Sports.

Le Belge découpé par Carragher !

Sans surprise, Lukaku souffre de la comparaison avec Karim Benzema, auteur d'un triplé et particulièrement efficace avec ses deux premiers buts de la tête. Ainsi, le Diable Rouge a été découpé par l'ancien joueur de Liverpool Jamie Carragher. «Ça ne dépend pas de l'entraîneur mais de Lukaku. Il ne s'agit pas de l'amour d'un manager. Vous dépensez 115 millions d'euros pour un joueur afin qu'il fasse la différence dans ces matchs et il n'est même pas capable d'être titulaire», a déploré l'Anglais. Particulièrement performant à l'Inter (30 buts et 10 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues en 2020-2021), le natif d'Antwerpen ne semble plus être que l'ombre de lui-même… En grande difficulté, Lukaku serait même favorable à un départ avec un intérêt de la part du champion d'Italie en titre. Le seul moyen de se relancer ?

Que pensez-vous des difficultés de l'attaquant Romelu Lukaku à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB