Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lewandowski toujours plus proche du Barça ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/04/2022 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin 2023, Robert Lewandowski n'est pas certain de poursuivre son aventure au Bayern Munich. Pour la presse catalane, la venue de l'attaquant polonais au FC Barcelone est en très bonne voie.

Mercato : Lewandowski toujours plus proche du Barça ?
Lewandowski vers le FC Barcelone ?

367 matchs, 339 buts, des titres et des records à la pelle... Oui, Robert Lewandowski (33 ans) a fait le tour de la question au Bayern Munich. Pour autant, l'attaquant polonais ne souhaite pas absolument quitter la Bavière, où il demeure sous contrat jusqu'en juin 2023. Mais pour marquer un peu plus les esprits chez les Roten, le goleador attend un geste de ses dirigeants... qui n'arrive toujours pas.

Ça coince toujours avec le Bayern

En effet, le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club bavarois ne s'est toujours pas entendu avec ses patrons. Ceux-ci sont favorables à une prolongation courte de deux années au maximum avec une baisse de salaire, tandis que le principal intéressé désire une extension d'au moins trois saisons avec le même niveau de rémunération. Des positions sensiblement éloignées qui ont tendu les relations entre les deux parties.

Le Barça pousse fort

Au milieu de cette bataille, un troisième acteur a décidé de pointer le bout de son nez : le FC Barcelone. Conscient que le Bayern ne laissera pas son buteur partir libre dans un peu plus d'un an, le board barcelonais, en quête d'un avant-centre d'exception, estime que Lewandowski coche toutes les cases : pas jeune mais toujours aussi diabolique devant le but, désireux de découvrir la Liga et surtout bien plus abordable que Kylian Mbappé ou encore Erling Håland.

Selon la presse catalane, ce dossier est en bonne voie puisque le pensionnaire du Camp Nou estime l'opération à environ 100 millions d'euros entre le transfert et les salaires. Un montant que l'actuel 2e de Liga, malgré une santé financière fragile, estime prêt à débloquer auprès des banques. Au vu des performances actuelles de Pierre-Emerick Aubameyang (9 buts en 12 matchs), au fond du trou à Arsenal, Xavi et ses supérieurs ne se font aucun souci sur la faculté de Lewandowski à garder un niveau de jeu très élevé pour encore quelques années.

Lewandowski au Barça, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB