Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Harit retrouve la lumière, et maintenant ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/04/2022 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour à un très bon niveau depuis plusieurs semaines, le milieu offensif Amine Harit accumule le temps de jeu et renverse de nombreuses opinions avec l'Olympique de Marseille. Au point de relancer le débat au sujet de son avenir ?

Mercato - OM : Harit retrouve la lumière, et maintenant ?
Amine Harit tient sa revanche avec l'OM.

Dans un mercato mené d'une main de maître l'été dernier (Guendouzi, Saliba, Gerson, Ünder, Lopez, Peres, De La Fuente, Balerdi, Lirola), Amine Harit s'est rapidement révélé comme la principale déception aux yeux des supporters de l'Olympique de Marseille. Réputé pour ses qualités techniques, le milieu offensif prêté par Schalke 04 a incontestablement pâti d'un manque de rythme.

Trop peu tranchant durant ses premiers mois sur la Canebière, l'ancien Nantais n'a pas eu l'impact espéré et n'a pas réussi à gagner la confiance de son entraîneur Jorge Sampaoli, qui ne lui offrait que des entrées en jeu. Avant même de lui imposer quatre matchs consécutifs de Ligue 1 sans la moindre minute entre le 13 février et le 6 mars dernier.

Une impressionnante montée en puissance !

Le passage de l'international marocain à Marseille prenait alors de sérieuses allures de flop. Mais le natif de Pontoise n'a rien lâché, s'est accroché et s'offre maintenant une belle revanche. De plus en plus en jambes, Harit apporte de la fraîcheur et vient de participer à chacune des 5 dernières rencontres jouées et remportées par l'OM toutes compétitions confondues. Avec notamment trois titularisations dans son escarcelle.

Harit percute, défie ses adversaires dans les un contre un et prend même maintenant ses responsabilités dans le coeur du jeu en l'absence de Payet. Sur le terrain, le changement est frappant. Et cela se confirme par les statistiques. Après avoir enchaîné un but et une passe décisive contre Brest (4-1) le 13 mars dernier, le joueur formé à Nantes a de nouveau marqué contre Saint-Etienne (4-2) cette fois-ci ce dimanche.

Quel avenir pour Harit ?

Un retour au premier plan bienvenu alors que l'OM est mêlé à une difficile lutte pour la 2e place. Mais surtout des performances qui pourraient pousser les dirigeants marseillais à revoir leur jugement concernant l'avenir du Lion de l'Atlas. Sans grande surprise, le président olympien Pablo Longoria et ses équipes n'envisageaient pas vraiment, jusque-là, de négocier avec Schalke pour conserver Harit. Mais de nouveaux paramètres pourraient changer la donne : la belle forme du joueur de 24 ans déjà, mais aussi la volonté du club allemand de le vendre, quitte à le brader en cas d'offre convenable, selon les informations du média local Ruhr24.

Devant composer avec un Payet brillant mais aussi vieillissant, l'OM serait peut-être bien inspiré de saisir l'opportunité de garder un élément qui n'a certainement pas atteint son niveau optimal et connaît désormais le contexte olympien. Avant surtout qu'une concurrence se forme autour de l'ancien international Espoirs français ! Voilà une affaire à suivre, en tout cas Harit dispose encore des cartes en main pour gagner durablement sa place dans le sud de la France.

Selon vous, l'OM doit-il négocier avec Schalke 04 pour conserver définitivement Harit en fin de saison ? Le Marocain peut-il s'imposer comme un patron du club phocéen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB