Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Camara dégoupille et se bat contre un joueur de la réserve, la sanction tombe !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2022 à 12h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le milieu polyvalent de l'AS Saint-Etienne, Mahdi Camara, a été mis à pied par sa direction après une bagarre avec un joueur de l'équipe réserve lundi. Explications.

ASSE : Camara dégoupille et se bat contre un joueur de la réserve, la sanction tombe !
Camara a été sanctionné par l'ASSE

Mauvaise nouvelle pour Pascal Dupraz. L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne ne pourra pas compter sur Mahdi Camara (23 ans) pour le déplacement à Lorient vendredi en championnat. Selon L'Equipe, le milieu de terrain a été mis à pied cinq jours par son club à la suite d'une bagarre avec le gardien remplaçant de l'équipe réserve, Yanis Bourbia (20 ans) !

Moqueries et insultes en tribune

Le quotidien sportif explique que tout a commencé par des moqueries de la part de trois spectateurs à l'encontre des joueurs stéphanois, et notamment de Camara, lors de la défaite de l'ASSE contre Marseille (2-4), dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Le ton serait alors monté en tribune avec la famille du joueur et sa mère aurait été insultée. Au point de provoquer une échauffourée avec le frère du Stéphanois.

Pensant qu'il s'agissait de supporters marseillais, Camara avait dans un premier temps décidé d'en rester là. Mais il a été surpris de découvrir lundi que l'un des trois hommes était, en fait, un joueur de l'équipe réserve, le portier Bourbia. Sorti de force du vestiaire, ce dernier a refusé de s'excuser. Ce qui a provoqué une bagarre. Cela s'est terminé avec un nez cassé et une bouche amochée pour le gardien, qui a dû se rendre à l'hôpital pour se faire poser des points de suture.

Une plainte contre Camara ?

Face à la gravité de cet incident, Saint-Etienne a donc sanctionné son milieu polyvalent avec cette mise à pied pour cinq jours, avec suspension de salaire. Le joueur ne peut donc plus s'entraîner avec le groupe cette semaine et suivra un programme personnalisé pour se maintenir en forme. De son côté, Bourbia a été reçu par la direction et aurait nié avoir insulté la mère de son coéquipier. Son père aurait déjà annoncé son intention de déposer plainte contre Camara.

Cette sanction, bien que logique, n'arrange pas les affaires de Dupraz. En l'absence de Falaye Sacko et Saïdou Sow, le coach stéphanois comptait encore utiliser son milieu en défense face à Lorient, l'un des concurrents directs pour le maintien. Avant cette 31e journée, un seul point sépare les Verts, 18es, et les Merlus, 16es. Malgré l'enjeu de cette rencontre pour l'avenir de l'ASSE, le club forézien ne pouvait pas fermer les yeux sur le comportement de son joueur.

Comprenez-vous la décision du club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB