Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Sampaoli pense déjà au mercato

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/04/2022 à 22h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pas totalement satisfait de son effectif, Jorge Sampaoli a répété ses envies. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille attend des recrues plus adaptées à sa philosophie de jeu.

OM : Sampaoli pense déjà au mercato
Jorge Sampaoli attend le mercato avec impatience.

Pour Jorge Sampaoli, chaque sortie médiatique représente l'opportunité de rappeler son message à Pablo Longoria.

Le président de l'Olympique de Marseille a souvent entendu son entraîneur regretter certains manques au sein de son effectif.

Sampaoli réclame encore des recrues

Certes, l'Argentin possède l'un des meilleurs groupes de Ligue 1. Mais selon lui, l'équipe manque de joueurs confirmés et habitués à pratiquer un jeu de possession.

Le profil ne correspond pas vraiment aux recrues hivernales Sead Kolasinac et Cédric Bakambu, ce qui peut expliquer leur temps de jeu assez limité. Du coup, Sampaoli a profité d'un entretien avec son ancien milieu Samir Nasri pour expliquer la seule manière, à ses yeux, de faire évoluer l'OM. «L'équipe peut progresser. Elle va progresser avec des joueurs qui ont le niveau pour la faire progresser» , a confié le technicien au Canal Football Club dimanche.

L'Argentin met la pression

«Pour ce type de jeu, comme le fait Manchester City, il faut des joueurs qui ont les capacités pour gagner des matchs de cette manière. Pour moi, le football ne dépend pas de l'entraîneur, ça appartient aux joueurs, a-t-il poursuivi. (...) J'ai donc besoin de joueurs qui, au-delà d'assimiler l'idée, ont la qualité pour l'appliquer.» Apparemment, ce profil n'est pas suffisamment présent dans l'effectif de Sampaoli, qui semble attendre le mercato estival avec impatience.

Mais d'ici là, l'entraîneur de l'OM tentera d'atteindre l'objectif fixé en début de saison. «Je veux me qualifier pour la Ligue des Champions, a-t-il confirmé. Pour rester ici, je dois répondre aux attentes de la ville. Sinon, je ne vais pas être heureux. Pour ça, on a besoin d'une équipe compétitive pour gagner le championnat ou une Coupe d'Europe.» En évoquant son avenir et son bien-être dans la cité phocéenne, Sampaoli met un petit coup de pression à Longoria…

Que pensez-vous de la demande de Jorge Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB