Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Salah, bientôt le jackpot à Liverpool ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/04/2022 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après des mois de négociations, l'ailier de Liverpool Mohamed Salah se rapproche enfin d'un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2023. Pour parvenir à un terrain d'entente, l'Egyptien aurait réalisé un effort sur le plan financier.

Mercato : Salah, bientôt le jackpot à Liverpool ?
Mohamed Salah devrait prolonger à Liverpool.

«Mo veut vraiment que le club soit ambitieux, on l'était ces dernières années et on l'est toujours. Bien sûr, on ne peut pas faire beaucoup plus, c'est comme ça. Je pense que c'est surtout à Mo de décider. Je crois que le club a fait ce qu'il pouvait faire.»

Début mars, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp se montrait patient concernant l'avenir de son ailier Mohamed Salah. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'international égyptien ne parvenait pourtant pas à s'entendre avec ses dirigeants concernant une prolongation.

Un accord très proche ?

Mais après plusieurs mois de négociations, un dénouement positif semble enfin proche ! En effet, d'après les informations du Mirror ce dimanche, les deux parties sont sur le point de trouver un terrain d'entente. Ainsi, l'ancien joueur de l'AS Roma devrait bientôt parapher un bail de trois ans, soit jusqu'en juin 2025, avec une option pour une année supplémentaire.

Il s'agirait bien évidemment d'un immense soulagement pour Klopp, qui a toujours affiché devant les médias son intention de conserver sa star sur le long terme. Pour Salah, cette prolongation semble totalement méritée en raison de son rendement toujours aussi exceptionnel : 28 buts et 10 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues sur cet exercice 2021-2022.

Un salaire XXL en perspective !

Comment expliquer le déblocage de cette situation longtemps figée ? Visiblement, Salah aurait décidé de revoir ses exigences à la baisse pour permettre de relancer les discussions. Initialement, le Pharaon réclamait un salaire similaire à celui de Cristiano Ronaldo à Manchester United, estimé à plus de 590 000 euros par semaine. Et finalement, il pourrait «se contenter» d'une augmentation, tout de même significative, à plus de 490 000 euros par semaine. Un beau jackpot pour l'un des meilleurs joueurs du monde.

Que pensez-vous de cet accord attendu entre Liverpool et Mohamed Salah ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB