Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les franches critiques de Barthez sur la gestion des gardiens

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/04/2022 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Cette saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a opté pour une alternance entre ses gardiens Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Un mauvais choix pour l'ancien portier de l'équipe de France Fabien Barthez.

PSG : les franches critiques de Barthez sur la gestion des gardiens
Fabien Barthez n'a pas apprécié le choix de Pochettino.

La gestion des gardiens au Paris Saint-Germain a beaucoup fait parler depuis l'été dernier. De son côté, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a toujours assumé la mise en place d'une alternance entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas.

Pour autant, le technicien argentin l'a tout de même mis entre parenthèses lors des 8es de finale de la Ligue des Champions avec les deux titularisations de l'Italien contre le Real Madrid (1-0, 1-3). Un choix qui n'a pas été payant avec l'erreur de l'ancien Milanais lors de la manche retour.

Barthez déplore cette gestion

Pour l'ancien gardien de l'équipe de France Fabien Barthez, cette faute de Donnarumma n'a pas représenté une surprise vu l'exercice vécu par le Transalpin. «Dans un sens, ce qui lui est arrivé est logique. Il gagne l'Euro, il est en pleine confiance, il arrive à Paris et on le met en concurrence avec Navas. Je respecte beaucoup les entraîneurs, je respecte énormément Pochettino et je sais à quel point ce métier est difficile mais mettre en concurrence deux gardiens de ce niveau, cela ne sert pas l'équipe», a analysé le champion du monde 1998 dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce dimanche.

«Quel est le message que tu envoies à tes gardiens ? Tu les places dans quelles dispositions psychologiques ? À qui tu fais vraiment confiance pour les grands rendez-vous ? Que se disent les joueurs de champ ? Tu instilles le doute chez tout le monde», a-t-il continué. Avant ce couac à Madrid, cette alternance a pourtant fonctionné correctement sur le plan sportif. Mais dans les coulisses, il se disait effectivement que les deux hommes étaient logiquement frustrés par cette situation.

L'importance d'un numéro 1

Selon l'ancien Marseillais, Pochettino s'est trompé dès le début de saison en décidant de ne pas installer un numéro 1 indiscutable. Avec le recrutement de Donnarumma, le PSG aurait même dû faire partir Navas pour le mettre dans les meilleures conditions. «Et puis, c'est la compétition qui te fait progresser, pas l'entraînement. Un mec comme Donnarumma - ou Navas d'ailleurs -, il doit jouer. Ce qu'il s'est passé au Real, c'est la conséquence de tout ça», a terminé Barthez. Une fausse bonne idée qui a finalement causé du tort à l'exercice du PSG.

Que pensez-vous de l'avis de Fabien Barthez sur la gestion des gardiens au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB