Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un manque de leadership, l'état du vestiaire, les fans... Les vérités de Pochettino

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2022 à 16h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse ce samedi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a répondu au débat concernant un possible manque de leadership. En plus d'évoquer l'état du vestiaire après cette période difficile, le technicien argentin a aussi adressé un message aux supporters.

PSG : un manque de leadership, l'état du vestiaire, les fans... Les vérités de Pochettino
Mauricio Pochettino se concentre sur le titre en Ligue 1.

L'entraîneur Mauricio Pochettino traverse, sans le moindre doute, sa période la plus compliquée au Paris Saint-Germain. En plus de devoir composer avec les nombreuses rumeurs sur son avenir, le technicien argentin a vécu de grandes déceptions sur le plan sportif.

L'élimination en Ligue des Champions dès les 8es de finale contre le Real Madrid (1-0, 1-3) et la gifle reçue sur la pelouse de l'AS Monaco (0-3) en Ligue 1 avant la trêve internationale.

Un manque de leadership ? Un faux débat

Au cours de cette situation délicate, un débat a été particulièrement présent dans les débats : le groupe du PSG manque-t-il de leadership ? En conférence de presse ce samedi, Pochettino a donné son avis. «Le débat n'est pas correct. Le leadership s'exerce de différentes façons. On a vécu une grosse déception face au Real Madrid alors que le Paris Saint-Germain est un club qui veut remporter la Ligue des Champions», a commenté l'ancien manager de Tottenham.

«Des grands joueurs, des grands entraîneurs sont passés par ce club. Je ne pense pas que le débat doit être porté sur le manque de leadership», a-t-il affirmé. Et justement, dans ce contexte, Pochettino sent une réponse de son groupe. «L'équipe va mieux. La semaine avant Monaco fut difficile. Ce fut la pire depuis que je suis à Paris. Cette tristesse, cette amertume, cela nous a affectés. Les deux semaines, ç'a permis aux joueurs de changer d'environnement. Ils sont revenus avec de meilleures sensations. Pour le match de dimanche, on sera prêts», a prévenu le natif de Murphy.

Un message pour les fans

Pour la réception de Lorient en championnat au Parc des Princes dimanche, Pochettino a d'ailleurs envoyé un message aux supporters. Après l'accueil hostile contre Bordeaux (3-0), le coach parisien espère pouvoir compter sur le soutien des fans. «Le plus important, c'est de gagner le 10e titre en championnat, de rester focus, d'être centré là-dessus. Le 10e titre, c'est important. Nous avons besoin de la meilleure équipe, des joueurs, du soutien du club», a-t-il commencé.

«Avec nos fans, ce sera beaucoup plus facile. Sans aucun doute. Ce serait plus facile de gagner le titre avec nos supporters. C'est le moment de laisser de côté ces mauvais sentiments. J'espère que nos fans seront à côté à nous. Sans oublier que c'est normal qu'il y ait de la déception», a rappelé le Sud-Américain. Un appel à l'union sacrée pour apaiser les tensions dans la quête d'un nouveau sacre en L1.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB