Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Saliba donne la tendance pour son avenir

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2022 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté sans option d'achat par Arsenal, William Saliba n'est pas du tout certain de rester à l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Le défenseur central se dit épanoui dans la cité phocéenne, sans cacher son attirance pour les Gunners.

OM : Saliba donne la tendance pour son avenir
William Saliba ne cache pas son attirance pour Arsenal.

De retour à la Commanderie, William Saliba a dû retrouver l'Olympique de Marseille avec deux étoiles dans les yeux.

Le néo-international tricolore vient de vivre son premier rassemblement en équipe de France, avec des prestations encourageantes à la clé.

Arteta veut récupérer Saliba

Le public du Vélodrome a évidemment adoré son entrée face à la Côte d'Ivoire (2-1) la semaine dernière. En revanche, le club phocéen a peut-être éprouvé des sentiments plus mitigés.

En effet, le nouveau statut de Saliba n'est pas une bonne nouvelle pour la direction, qui souhaite négocier un transfert définitif suite à son prêt sans option d'achat. La valeur du défenseur central d'Arsenal va encore augmenter et s'éloigner des possibilités du président Pablo Longoria. De toute façon, sans parler de montant, le dossier s'annonçait déjà difficile tant le manager des Gunners Mikel Arteta encense la progression du Français.

Le Français suivi et flatté par Arsenal

Le club londonien suit attentivement la saison de son joueur à Marseille. Ce qui ne laisse pas Saliba insensible. «Ils sont souvent en contact avec mon agent, a confirmé le natif de Bondy au journal L'Equipe. Ils m'envoient des messages. Ils regardent mes matchs. Ils me disent qu'il faut continuer comme ça.» Malgré l'indifférence d'Arteta depuis son arrivée dans le groupe en 2020, l'ancien Stéphanois se montre flatté.

Il faut dire qu'à 21 ans, l'Olympien tient une réelle opportunité de s'imposer au sein d'une équipe prestigieuse, et de prouver à son manager qu'il s'était trompé, le tout dans un championnat plus relevé. Du coup, Saliba se dit prêt à revenir avec la simple garantie de ne pas rester à l'écart. «C'est sûr que je ne peux pas me contenter d'être sur le banc d'Arsenal et être content, a-t-il prévenu. Je veux jouer titulaire. Après, si j'entre dans la rotation en tant que remplaçant, ce n'est pas comme rester avec les moins de 23 ans et n'être jamais dans le groupe.»

«Savourer» ses derniers mois à l'OM ?

Son attirance pour les Gunners paraît évidente. A tel point que le défenseur sous contrat jusqu'en 2024 pense à savourer ce qui pourrait être ses derniers mois à Marseille. «Si je veux rester ? Ce club et ce public sont magnifiques donc je veux profiter un max d'ici la fin de saison, comme si je n'allais plus revenir, a-t-il imaginé. Il reste deux mois, je veux savourer chaque moment, à domicile notamment. Après on verra. Si je reviens, ce sera avec grand, grand plaisir.» L'OM est prévenu, Saliba ne forcera pas son transfert comme avait pu le faire Pol Lirola l'été dernier.

Selon vous, William Saliba doit-il privilégier Arsenal cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB