Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Clasico, un tournant dans le dossier Håland ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/04/2022 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé sur le départ en fin de saison, Erling Håland n'a pas encore choisi sa future destination. Mais la victoire contre le Real a relancé le FC Barcelone dans la course pour l'attaquant du Borussia Dortmund.

Mercato : le Clasico, un tournant dans le dossier Håland ?
Håland hésite toujours pour son avenir

Où jouera Erling Håland (21 ans) la saison prochaine ? A quelques mois de la fin de l'exercice 2021-2022, il est toujours difficile d'y voir clair pour l'avenir de l'attaquant du Borussia Dortmund. Manchester City, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone, il ne se passe pas une semaine sans que la préférence du Norvégien ne change de camp.

Ces dernières semaines, Manchester City a souvent été annoncé comme l'équipe la mieux placée en raison de sa puissance financière. Toutefois, le Norvégien, qui n'a toujours pas fait son choix, serait plus attiré par l'Espagne, où le Real était le grand favori pour la presse espagnole. Mais voilà que le Barça s'invite à nouveau dans la course alors qu'il semblait presque définitivement distancé.

Håland serait de plus en plus tenté par le Barça

Selon Mundo Deportivo, la candidature du club catalan a repris du crédit aux yeux d'Håland. Le Scandinave serait séduit par le regain de forme des Blaugrana depuis plusieurs semaines et le style de jeu mis en place par Xavi. La gifle infligée au Real (4-0) lors du Clasico, le 20 mars, aurait particulièrement marqué les esprits du joueur. Ce dernier aurait aussi apprécié sa discussion avec l'entraîneur barcelonais. Autant d'éléments qui ont instauré le doute dans l'esprit du «Cyborg».

Le Barça semble donc toujours en course. Problème, le club catalan n'a pas la même puissance financière que ses deux principaux concurrents et part avec une longueur de retard dans ce dossier... très coûteux. Le Real a déjà prévu un budget de 350 millions d'euros pour payer le transfert et le salaire du joueur, ainsi que les commissions de son agent. Barcelone ne pourra pas s'aligner sur un tel montant et espère que l'aspect sportif pèsera davantage. Sur ce point-là, les Blaugrana ont donc des atouts.

Pour vous, où jouera Håland la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB