Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : un petit d'Angleterre et d'Europe

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/03/2022 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Éliminé sans gloire par l'Atletico Madrid (1-1, 0-1) dès les 8es de finale de la Ligue des Champions, Manchester United va enchaîner avec une cinquième saison sans le moindre titre. Une anomalie pour le club le plus riche d'Angleterre, qui voit ses concurrents enchaîner les succès.

Manchester United : un petit d'Angleterre et d'Europe
Ronaldo et Manchester United ne gagneront rien cette saison.

Rien n'est gravé dans le marbre, dans la vie de tous les jours comme en football. Des grands clubs tombent dans l'anonymat, d'autres connaissaient de belles histoires et prennent de l'importance.

A Manchester United, une chute vertigineuse a longtemps été crainte avec le départ inévitable de Sir Alex Ferguson. Et celle-ci dure. Peut-être un peu trop.

Une cinquième saison blanche de suite

Complètement largué en Premier League, avec une piètre 5e place, à 20 points du leader, Manchester City, éliminé au 4e tour de la FA Cup par Middlesbrough, sorti au 3e tour de la League Cup par West Ham, le pensionnaire d'Old Trafford ne gagnera pas non plus la Ligue des Champions suite à son éjection par l'Atletico Madrid (1-1, 0-1), dès les 8es de finale. Si l'espoir de remporter une 4e C1 restait très mince, les supporters du club anglais ne pensaient pas sortir aussi tôt après un bon résultat obtenu du côté du Wanda Metropolitano, trois semaines auparavant.

Une saison blanche, les fans mancuniens commencent à être habitués. Et pour cause, c'est le cinquième exercice de rang qui va se solder avec 0 titre dans la besace pour les Red Devils. Pour retrouver la trace d'une période de vaches maigres aussi longue, il faut remonter à la séquence 1977-1983, avec deux FA Cup remportées en l'espace de 6 ans. Depuis l'exercice 2016-2017, marquée par les arrivées combinées de Zlatan Ibrahimovic et José Mourinho, qui ont remporté le Community Shield, la League Cup et la Ligue Europa, c'est le néant au niveau du palmarès.

Pendant ce temps, les concurrents se partagent le gâteau

Une frustration terrible pour Manchester United, qui a nettement dominé le football anglais durant deux longues décennies. Depuis son dernier sacre, le club a vu la concurrence se partager le gâteau. Manchester City a gagné 10 titres, dont 3 Premier League, avec une finale de C1 à la clé. Chelsea a soulevé 5 coupes, dont la C1 et la C3. Liverpool a également remporté 5 trophées, avec une Premier League et une C1. Même Arsenal et Leicester se sont distingués avec des titres en FA Cup. De quoi poser de sérieuses questions sur la politique sportive des dirigeants...

Que pensez-vous des performances de Manchester United depuis cinq années ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB