Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : institution faible, complaisance... Le constat implacable de Beye

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/03/2022 à 15h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quelques jours après la sortie de route contre le Real Madrid en Ligue des Champions, les langues se délient au sujet du Paris Saint-Germain. Plus que jamais, c'est l'organigramme à la tête du club de la capitale qui se retrouve dans le viseur des observateurs comme Habib Beye.

PSG : institution faible, complaisance... Le constat implacable de Beye
Beye n'a pas été tendre avec la direction du PSG.

Après Chelsea en 2014, le FC Barcelone en 2017, Manchester United en 2019, le Real Madrid est parvenu à retourner le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Une quatrième remontada qui a fait déborder un vase plein depuis trop longtemps.

Sifflets, insultes, tags au Camp des Loges, les supporters du club de la capitale sont écoeurés. Une question demeure : pourquoi ce scénario se répète-t-il indéfiniment ? Pour certains spécialistes, il faut vérifier au niveau des têtes pensantes.

Le principal responsable ? La direction !

Sur le plateau du Canal Football Club, Habib Beye n'y est pas allé par quatre chemins : le principal responsable, c'est la direction. «A chaque fois, on dit qu'il faut changer tel joueur, tel entraîneur. On a changé Emery, il est parti à Villarreal gagner la Ligue Europa. On a changé Tuchel, il est parti gagner la Ligue des Champions avec Chelsea. On a viré Thiago Silva, il l'a gagné avec Chelsea. On a été cherché Sergio Ramos, donc on peut toujours parler des joueurs mais la réalité, c'est qu'à un moment donné, il y a une institution et que cette institution, elle vacille à chaque fois qu'elle fait face à ces grands événements en Ligue des Champions» , a soutenu le consultant.

Pour l'ex-international sénégalais, les dirigeants parisiens ont enchaîné les erreurs de stratégie et de communication. «Il y a des constats à tirer sur l'institution, sur ce que représente le PSG aujourd'hui. Ce n'est pas normal que vous ayez votre joyau, Kylian Mbappé, qui va partir libre du club. C'est quelque chose d'incohérent. Quand on voit le club et son fonctionnement, à l'image de Leonardo, dont on a dit qu'il était dans son rôle de directeur sportif après son match à Nantes, de dire 'ce qu'on a vécu à Nantes, on va le vivre puissance 20 contre le Real sur l'arbitrage, sur la pression d'un match de Ligue des Champions'...» , a poursuivi le coach du Red Star.

Cesser la complaisance

Selon l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, la bulle dans laquelle se trouvent les joueurs doit définitivement exploser. «On est toujours complaisant, et le club est complaisant avec ses stars quand elles vivent des frustrations. Le PSG, les joueurs, ne savent pas vivre dans la frustration. Ce qu'ils vivent face au Real, c'est une frustration, par rapport à une éventuelle faute sur Donnarumma. Ils n'arrivent pas à réagir, parce qu'on est toujours dans ce rôle-là, de complaisance qui fait que le PSG n'a pas le rebond nécessaire» , a terminé Beye. Reste désormais à savoir ce que le PSG décidera pour la suite de son projet, qui a pris du plomb dans l'aile ces derniers mois...

Que pensez-vous de l'analyse de Beye sur le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB