Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : sauve qui peut à Chelsea ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/03/2022 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Rudement sanctionné en raison de la proximité de Roman Abramovitch avec Vladimir Poutine, Chelsea pourrait connaître des prochaines semaines très compliquées. Certains joueurs comploteraient même pour se faire la malle !

Mercato : sauve qui peut à Chelsea ?
Thiago Silva va-t-il rester à Chelsea ?

Chelsea vit une période totalement ahurissante. Quelques mois seulement après son sacre en Ligue des Champions, le club anglais pourrait connaître des heures sombres.

En effet, le gouvernement britannique a décidé de sanctionner Roman Abramovitch, le propriétaire des Blues, en raison de sa proximité avec Vladimir Poutine : fonds gelés, ventes de billets, de marchandises et de produits dérivés interdites, prolongations bloquées... Mais ce n'est pas tout.

Une fuite des meilleurs talents ?

Selon The Telegraph, de nombreux joueurs s'inquiètent de la situation actuelle de Chelsea, qui a encore six semaines pour trouver un nouvel actionnaire. Le média britannique révèle d'ailleurs que certains d'entre eux négocient avec leurs avocats pour tenter de rompre leurs contrats ! Une information à prendre avec des pincettes mais qui ne serait pas surprenante au vu du flou qui entoure l'avenir à court terme du champion d'Europe.

Si l'identité des joueurs concernés n'a pas été dévoilée, il semble désormais évident que ceux dont l'engagement arrive à expiration dans les mois à venir ne resteront pas du côté de Stamford Bridge. C'est notamment le cas de César Azpilicueta et Andreas Christensen, annoncés avec insistance du côté du FC Barcelone, ou encore d'Antonio Rüdiger, courtisé par le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et la Juventus.

Tuchel n'est pas encore inquiet

D'autres cadres du vestiaire blue pourraient aussi décider d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Ce n'est pour le moment pas le cas de Thomas Tuchel. «Je ne suis pas sûr d'être inquiet, mais je me tiens au courant. Cela change presque tous les jours. Je suis toujours heureux d'être ici, d'être l'entraîneur de cette équipe de haut niveau» , a souligné le manager allemand. Cela pourrait changer si ses meilleurs joueurs venaient à quitter le navire.

Que pensez-vous de la situation actuelle de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB