Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG encore prêt à jouer un vilain tour au Barça !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/03/2022 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Possible partant en fin de saison sans accord pour prolonger au FC Barcelone, le défenseur central Ronald Araujo a attiré l'attention du Paris Saint-Germain.

Mercato : le PSG encore prêt à jouer un vilain tour au Barça !
La situation contractuelle d'Araujo interpelle le PSG.

Après Neymar en 2017, Xavi Simons en 2019 puis Lionel Messi l'été dernier, le Paris Saint-Germain songe à nouveau à faire ses emplettes au FC Barcelone !

Ce mercredi, le média catalan Sport nous apprend en effet que le club de la capitale se trouve à l'affût dans le dossier Ronald Araujo (23 ans).

Contact amorcé

Sous contrat avec les Blaugrana jusqu'en juin 2023, l'Uruguayen ne parvient pas à trouver un accord pour prolonger et sa situation suscite l'intérêt de plusieurs courtisans, dont le PSG, qui aurait pris des renseignements auprès de son entourage. Bien sûr, il n'est pas exclu que, comme souvent, le nom de Paris soit utilisé pour faire monter les enchères et négocier un meilleur contrat, mais cette piste apparaît globalement crédible sur le papier.

Confronté aux pépins physiques à répétition de Sergio Ramos, dont l'arrivée tourne pour l'instant au fiasco, le leader de Ligue 1 devrait en effet chercher à se renforcer en défense centrale à l'occasion du prochain mercato pour trouver une alternative au duo Marquinhos-Presnel Kimpembe. A ce titre, Antonio Rüdiger, en fin de contrat en juin avec Chelsea, semble faire office de priorité, mais la concurrence est rude dans ce dossier, avec notamment la présence du Real Madrid. C'est pourquoi, Araujo, valeur montante, peut constituer un bon compromis. Dur sur l'homme, le Sud-Américain possède encore une certaine marge de progression en termes de technique et de relance et pourrait poursuivre son apprentissage dans la capitale dans un rôle de défenseur axial numéro trois.

En attendant 2023 ?

Mais là aussi, le PSG n'est pas seul sur le coup puisque Chelsea et Manchester United se trouvent eux aussi à l'affût et ont déjà transmis une proposition au joueur. A l'instar des Anglais, Paris se montrerait prêt à faire une offre au Barça si la porte s'ouvre en fin de saison voire à patienter jusqu'à l'été 2023 pour accueillir le Sud-Américain en tant que joueur libre. La balle est donc dans le camp d'Araujo, qui donne visiblement sa priorité à son club actuel mais réclame une revalorisation, avec un salaire (160 000 euros par mois actuellement) multiplié par trois. Affaire à suivre…

Ronald Araujo, une bonne idée pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB