Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la réponse musclée de Sampaoli aux supporters

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2022 à 15h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Considéré comme le principal responsable des récentes difficultés rencontrées par l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Jorge Sampaoli, a répondu de manière sèche aux critiques des supporters ce mercredi devant les médias.

OM : la réponse musclée de Sampaoli aux supporters
Sampaoli règle ses comptes...

Battu deux fois de suite au Stade Vélodrome en Ligue 1 par Clermont (0-2) puis Monaco (0-1), l'Olympique de Marseille traverse actuellement un gros coup de mou.

Au coeur de la tempête, on retrouve un homme : l'entraîneur Jorge Sampaoli. Les choix et l'entêtement du coach argentin, nommé il y a tout juste un an, ne passent plus du tout aux yeux des supporters.

J. Sampaoli – «Parfois, des gens se sentent au-dessus du club»

Mardi, les ultras phocéens ont profité de la présence du président Pablo Longoria à l'occasion d'une réunion initialement prévue pour organiser le déplacement à Bâle pour le match de Ligue Europa Conférence le 17 mars, pour exprimer leur mécontentement. Le tout dans un climat tendu et avec la gestion de Sampaoli comme principale source de crispation. Présent ce mercredi en conférence de presse, l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste a sérieusement haussé le ton… et rafraîchit la mémoire du public marseillais.

«Parfois, des gens se sentent au-dessus du club», a taclé le Sud-Américain. «Quand je suis arrivé ici, on était 11e. Il ne faut pas l'oublier, et là on a été 2e pendant presque toute la saison. On a été au-dessus de Lyon, de Lille, de Lens qui sont des équipes bien établies. Je pense que c'est quelque chose de bon. Je ne fais pas attention à l'adhésion populaire. On a besoin de ressentir de l'amour pour gagner et pas seulement quand on gagne. C'est facile de nous apprécier et de nous aimer quand on gagne. Mais ce que l'on veut et ce dont on a besoin c'est vraiment de soutien et d'être poussé». Après cette mise au point, l'homme de 61 ans a appelé à l'union.

La réponse cinglante pour les latéraux

«C'est important d'être uni. Il ne faut pas penser trop négativement. Il faut faire en sorte que sur le terrain et dans les tribunes tout le monde pense à ce qui est bon sur le club. Peu importe qui est sur le terrain et dans le onze de départ, il faut réussir à être uni. Je sais qu'il y a des gens qui attendent l'échec et il faut faire en sorte de leur prouver que ce n'est pas le cas», a ajouté un Sampaoli incisif et qui n'a rien concédé, pas même concernant son choix d'utiliser Valentin Rongier et Luan Peres, qui ne sont pas des latéraux de métier, dans les couloirs, ce qui nuirait à l'animation offensive et lui vaut beaucoup de critiques.

«Si vous vous penchez sur les statistiques, vous verrez que les occasions de Lirola et Kolasinac ne sont pas plus nombreuses que Luan ou Rongier. Rongier fait une très bonne année. Luan est un latéral central important pour avoir plus de supériorité face à l'adversaire. Quand on veut plus de profondeur, on pense aux autres mais on n'a pas eu de résultats à ce moment-là. Quand on fait l'équipe, on pense aux meilleurs joueurs pour gagner les matchs», a conclu un Sampaoli droit dans ses bottes. Une victoire contre le FC Bâle jeudi en 8e de finale aller de la Ligue Europa Conférence permettrait de lui donner un peu d'air et d'amorcer la reconquête du Stade Vélodrome.

Approuvez-vous la réaction musclée de Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB