Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : remonté, Lopez allume ses joueurs !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/03/2022 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En colère après la défaite concédée à domicile contre Troyes (0-2) dimanche en Ligue 1, le président de Bordeaux Gérard Lopez a poussé un énorme coup de gueule. Le patron des Girondins attend une vraie réaction de ses joueurs.

Bordeaux : remonté, Lopez allume ses joueurs !
Gérard Lopez a bougé ses joueurs.

Une immense déception pour Bordeaux. Dans une dynamique plutôt positive depuis l'arrivée de l'entraîneur David Guion, avec deux nuls contre l'AS Monaco (1-1) et Clermont (1-1), les Girondins ont connu une rechute face à Troyes (0-2) dimanche en Ligue 1.

Furieux du visage affiché par ses joueurs lors d'un match important à domicile dans la course au maintien, le président bordelais Gérard Lopez n'a pas mâché ses mots à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe.

Lopez secoue les joueurs

Particulièrement agacé, l'ancien patron de Lille a ainsi secoué ses joueurs, qui doivent assumer leurs responsabilités. «Il y a de la déception parce qu'on a des joueurs intrinsèquement plus forts que ce qu'ils montrent sur le terrain. On a deux gros soucis : 1/ On travaille des choses pendant la semaine et dès qu'on subit une occasion adverse, on ne se tient plus du tout à notre plan de jeu. 2/ On a des joueurs qui, psychologiquement... On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir envie mais on a l'impression qu'ils jouent avec une grenade dégoupillée dès qu'ils ont le ballon», a déploré Lopez.

Plus mauvaise défense parmi les 5 grands championnats européens cette saison (65 buts encaissés), la lanterne rouge ne parvient pas à trouver des solutions. La faute aux joueurs pour le boss aquitain. «Inquiet ? Bien sûr. Si je pouvais mettre des crampons et jouer, je le ferais. C'est ce qui est frustrant. Je sais ce qui est fait pendant la semaine, et le jour du match, on dirait que ce sont les frères des joueurs qui jouent», a-t-il lancé.

Une réaction attendue

Mécontent de la performance collective de son équipe face à l'ESTAC, Lopez réclame un véritable déclic dans le sprint final de cette saison. «On ne peut pas juste avoir l'envie, courir tête baissée pour faire un truc. Ici, ce n'est pas un club où quelques copains se réunissent le dimanche pour taper dans un ballon. Ça passe par de l'engagement, une concentration à 120% et un respect du plan de jeu. Le foot moderne, ce n'est pas juste courir et montrer de la bonne volonté. Il faut mettre tout le monde individuellement devant un miroir», a-t-il continué.

Totalement impliqué dans ce projet, avec même l'engagement de rester dans l'hypothèse d'une descente en Ligue 2, l'homme de 50 ans attend le même investissement de la part de son effectif. «J'ai un investissement personnel et émotionnel. C'est pour ça que j'enrage. Je demanderais à un joueur qui n'est pas bon de le devenir, ok. Mais là, on ne demande pas l'impossible. Normalement, quand vous avez de la qualité, que vous y ajoutez du caractère, de la concentration et le respect du travail, il ne doit pas y avoir de problèmes...», a terminé Lopez. Avec 11 matchs encore à jouer et 3 points de retard sur le 17e, Bordeaux va devoir se réveiller pour se sauver.

Que pensez-vous des propos du président de Bordeaux Gérard Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB