Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les Dodgers enterrent Sampaoli

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/03/2022 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré des résultats globalement convaincants, Jorge Sampaoli ne fait clairement pas l'unanimité à l'Olympique de Marseille. Lassé par les choix de l'entraîneur argentin, le groupe de supporters des Dodgers a publié un communiqué cinglant à son encontre.

OM : les Dodgers enterrent Sampaoli
Sampaoli, cible principale des Dodgers.

«A l'OM plus qu'ailleurs, personne n'a jamais possédé un totem d'immunité» . Ce sont par ces mots que les Dodgers ont bouclé leur communiqué cinglant à l'encontre de Jorge Sampaoli.

Malgré les résultats satisfaisants de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur argentin ne fait pas l'unanimité pour plusieurs raisons. Et le groupe de supporters n'a pas manqué de lui rappeler.

La tactique, un vrai problème

Premier point, la propension du technicien marseillais à faire et défaire son équipe. «Malgré des résultats probants et des objectifs toujours réalisables, de nombreuses questions continuent de polluer le quotidien de l'Olympique de Marseille. Elle concerne évidemment la gestion humaine et sportive de J. Sampaoli. En cause, les changements incessants de la part de l'Argentin d'un match à l'autre, quel que soit le résultat. Il n'a jamais reconduit la même équipe depuis les trois coups de la saison» , peut-on lire dans ce texte.

«On peut comprendre la frustration et l'amertume des joueurs, soumis à l'humeur, aux désirs et aux choix d'un entraîneur sans ligne de conduite cohérente. Les systèmes de jeu, eux aussi prêtent à discussion, et surtout à interrogations. Trois défenseurs, puis quatre, milieu à trois, à quatre, à cinq, à plat, en losange. Toutes les figures géométriques y sont passées. Quel crédit accorder à un technicien qui aligne un joueur sur l'aile gauche de l'attaque avant de le titulariser arrière droit le match suivant ?» , s'interrogent les Dodgers.

Mandanda et Milik au coeur de la discorde

Deuxième point, le traitement réservé à Steve Mandanda et Arkadiusz Milik. «Que dire de sa gestion de certains joueurs, passant du statut de titulaire indiscutable à celui de remplaçant sans aucune explication légitime, la rencontre suivante ? Le traitement de Mandanda est injuste et irrespectueux envers le joueur et surtout envers l'homme. Il n'a jamais démérité, s'est toujours comporté en capitaine et coéquipier exemplaire. Sa sortie de l'équipe ne repose sur aucune logique sportive. Ses rares titularisations prouvent qu'il n'a rien perdu de son talent et de son implication. Il reste Il Fenomeno, n'en déplaise à certains» , rappellent le groupe.

«Le cas Milik interpelle tous les supporters de l'OM. Jamais, depuis près de 10 ans, notre club n'a eu dans son effectif, un tel joueur. Un buteur de classe internationale. Le fameux grand attaquant tant désiré depuis toutes ces années. Sa carrière et ses statistiques parlent pour lui. Il devrait être le premier nom que l'entraîneur couche sur la feuille de match. Pour Sampaoli, le Polonais n'est pas l'homme de la situation. Au mieux une doublure de Payet ! On croit rêver. Quand il partira, car il devrait malheureusement quitter le club rapidement pour une équipe majeure du continent, on s'apercevra qu'il était de la race des grands numéros 9» , souligne le communiqué.

Une «pâle imitation» de Bielsa

Avant de terminer par une attaque frontale. «Sampaoli est arrivé avec, accrochée dans son dos, la pancarte de disciple de Marcelo Bielsa. Dans les années 80, une publicité vantait les mérites d'une boisson sans alcool qui ressemblait à une autre, qui elle, en avait vraiment. Sampaoli serait une sorte de Canada Dry de Bielsa. Ça ressemble, mais ça n'en a ni le goût, ni la saveur. Une pâle imitation. Quand le dogmatisme nuit aux résultats de l'équipe et enferme les joueurs dans des carcans qui impactent le collectif, il faut parfois faire preuve de pragmatisme et mettre son égo de côté. Ce qui est valable pour l'entraîneur l'est également pour les joueurs» , termine le texte. Voilà Sampaoli rhabiller pour l'hiver et même le prochain. Et probablement le suivant aussi...

Que pensez-vous du communiqué des Dodgers ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB