Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : le Gym peut-il concurrencer le PSG ? La réponse de Fournier

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/03/2022 à 20h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Solide 3e de Ligue 1, Nice rêve d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Racheté par INEOS à l'été 2019, le club azuréen peut-il devenir un des principaux concurrents du Paris Saint-Germain dans les années à venir ?

Nice : le Gym peut-il concurrencer le PSG ? La réponse de Fournier
Julien Fournier veut stabiliser Gym dans le haut du classement.

Une solide 3e place de Ligue 1, une finale de Coupe de France à venir contre Nantes... Au 3 mars, la saison de Nice est réussie. Malgré tout, le club azuréen va devoir poursuivre ses efforts pour s'installer un peu plus parmi les locomotives du championnat de France à l'avenir. Et pourquoi pas concurrencer le Paris Saint-Germain à moyen ou long terme ?

J. Fournier – «ce n'est pas réaliste»

Invité de RMC, Julien Fournier n'a pas voulu s'emballer. Le directeur du football niçois estime que le Gym a encore beaucoup de chemin à parcourir pour faire partie des «équipes qui comptent» . «Ce n'est pas réaliste, on n'est pas là pour concurrencer le Paris-Saint-Germain, c'est peut-être le club le plus puissant d'Europe. On est encore loin du PSG comme des clubs français historiques, je vous le redis pour l'instant on n'a rien gagné» , a souligné le dirigeant des Aiglons.

«Laissez-nous avancer dans notre plan de développement, essayer d'accrocher régulièrement des places européennes, de gagner des titres au travers des coupes et peut-être qu'un jour on pourra avoir une autre prétention que celle-là mais pour le moment il faut rester ambitieux et mesuré. Il ne faut pas avoir un regard déformé sur nous-même parce qu'aujourd'hui on est troisième et en finale de la Coupe de France. Si on finit cinquième et qu'on perd la Coupe de France...» , a prévenu Fournier.

Jouer régulièrement l'Europe

Pour l'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille, Nice doit d'abord penser à enchaîner les participations aux compétitions européennes. «Pour moi, un club qui dirait on doit être en Ligue des Champions chaque année, ce serait une forme de prétention. En avoir l'ambition oui mais quand vous prenez le championnat de France aujourd'hui, vous avez Marseille, Lyon, Monaco, Lille, Rennes...» , a rappelé l'homme de 47 ans.

«Il n'y a pas sept places en Ligue des Champions mais deux ou trois voire quatre dans le futur, une Europa League est tout sauf une insulte, on se doit chaque année d'être à la bagarre pour les places européennes, ça c'est indispensable» , a terminé l'homme d'affaires. Remporter la Coupe de France ouvrirait déjà la porte à la C3. Et pourquoi pas aller chercher la C1 dans le même temps en poursuivant le bon parcours en championnat ?

Que pensez-vous des propos de Julien Fournier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB