Leeds : rien ne va plus pour Bielsa...
Au bord de la relégation, Leeds affiche un visage très inquiétant. Après la défaite concédée à domicile contre Tottenham (0-4), ce samedi, la direction du club anglais songe à se séparer de son entraîneur Marcelo Bielsa.
10 buts encaissés en deux matchs. C'est la terrible statistique affichée par Leeds après la défaite concédée ce samedi contre Tottenham (0-4) pour le compte de la 27e journée de Premier League, trois jours après la gifle monumentale face à Liverpool (0-6). Le constat est clair : l'équipe de Marcelo Bielsa ne répond plus.
Une défense à la rue
Plus mauvaise défense du championnat anglais (60 buts pris en 26 matchs), le club du nord de l'Angleterre a affiché ses lacunes défensives d'entrée face aux Spurs cet après-midi. Dès la 10e minute, Matt Doherty profitait d'une erreur de marquage pour ouvrir le score sur un centre de Ryan Sessegnon dans la surface. Puis, cinq minutes plus tard, Dejan Kulusevski profitait une nouvelle fois de la passivité de la défense des Whites pour s'amuser dans la surface et faire le break d'une frappe près du premier poteau.
Après un quart d'heure, Bielsa ne pouvait que constater les dégâts. Et cela ne s'arrangeait pas lorsque Diego Llorente jugeait mal un ballon aérien en profondeur et laissait Harry Kane creuser l'écart d'une reprise du gauche (28e). Puis Heung-min Son allait corser l'addition en fin de match sur un tir puissant du droit à la suite d'une longue ouverture de Kane (85e). Au coup de sifflet final, «El Loco» avait la mine des mauvais jours. Peut-être se disait-il qu'il n'était pas sûr de revoir la pelouse d'Elland Road le 10 mars prochain contre Aston Villa.
Bielsa bientôt viré ?
Selon The Athletic, ce nouveau revers, le cinquième en six matchs, pourrait être fatal au technicien argentin dans les prochains jours. Le visage inquiétant affiché par les Whites ce samedi est peut-être la preuve que le message du coach ne passe plus au sein du vestiaire. La direction anglaise pourrait donc opter pour un changement d'entraîneur pour essayer de redresser une situation alarmante. Quinzième du classement, Leeds ne possède que trois points d'avance sur la zone de relégation… avec trois matchs de plus que le 18e, Burnley. Le nom de Jesse Marsch, libre depuis son renvoi du RB Leipzig en décembre dernier, circule déjà pour remplacer Bielsa.
Pensez-vous que Leeds doit changer d'entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …