Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Shaqiri charge Bosz...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2022 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présenté par le Chicago Fire, Xherdan Shaqiri est revenu brièvement sur son départ de l'Olympique Lyonnais. L'international suisse a révélé qu'il ne s'entendait pas avec l'entraîneur des Gones, Peter Bosz.

Lyon : Shaqiri charge Bosz...
Shaqiri, un flop pour l'OL

Le passage de Xherdan Shaqiri ne laissera pas un souvenir impérissable aux supporters de l'Olympique Lyonnais. L'attaquant suisse, lui non plus, ne retiendra pas grand-chose des six mois passés entre Rhône et Saône, où il était arrivé l'été dernier pour chercher le statut de star qu'il a en sélection.

L'association Shaqiri-OL a fait plouf. Six mois après son arrivée, le joueur de 30 ans a choisi de quitter Lyon, la France et même l'Europe pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique, chez le Chicago Fire, en MLS. Une première expérience en dehors du Vieux Continent pour celui qui a aussi évolué en Suisse (Bâle), en Allemagne (Bayern Munich), en Italie (Inter Milan) et en Angleterre (Stoke, Liverpool).

X. Shaqiri – «je voulais partir de France»

«J'ai envie de jouer, de ramener le club au sommet et d'essayer d'avoir du succès avec cette équipe, aider les jeunes, je veux des trophées, atteindre les play-offs, c'est pour ça que je suis là. (…) De grands joueurs ont joué en MLS, le championnat progresse, c'est un bon championnat» , a expliqué Shaqiri lors de sa présentation à la presse.

«Moi, je voulais partir de France» , n'a pas caché le natif de Zhegër, qui a bien senti que le vent avait tourné à Lyon. Titulaire de septembre à début novembre, sans véritablement convaincre à un poste d'ailier droit qui n'était pas taillé pour lui, l'attaquant de la Nati était ensuite peu à peu sorti du onze titulaire lyonnais. Il n'avait ensuite connu que trois titularisations en onze matchs.

Shaqiri ne s'entendait pas avec Bosz

Pour expliquer son départ et les raisons de son échec, l'Helvète a évoqué des difficultés professionnelles et personnelles avec l'entraîneur Peter Bosz. «Je ne veux pas trop parler de Lyon, je préfère parler de Chicago. Mais il y avait quelque chose avec le coach, tactiquement et personnellement, où je ne m'entendais pas bien avec lui» , a-t-il confié. Ces propos révèlent que la relation entre les deux hommes était finalement plus tendue qu'on pouvait le penser.

Le 10 février dernier, Bosz s'était montré plus courtois avec son ancien joueur. Le technicien néerlandais avait évoqué une incompatibilité tactique pour expliquer pourquoi Shaqiri n'avait pas réussi à s'imposer. «Xherdan a joué dans les grands espaces et à mon avis, il ne peut pas jouer dans les grands espaces. Il peut jouer entre les lignes. Je pense même que c'était notre meilleur joueur entre les lignes, avait indiqué le Batave. (...) C'est un très bon joueur. Il a souvent joué à droite à Liverpool mais dans une équipe extrêmement offensive qui joue devant la surface adverse. Il a des qualités énormes mais nous n'étions pas aussi forts.» Des propos qui n'ont pas suffi à faire passer la pilule chez l'international suisse…

Que vous inspirent les propos de Shaqiri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB