Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Danilo, le taulier inattendu

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/02/2022 à 12h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pointé du doigt après une première saison moyenne, Danilo Pereira est monté en régime ces dernières semaines avec le Paris Saint-Germain. Des performances très solides qui ont fait du milieu de terrain portugais un taulier, sur comme en dehors du terrain.

PSG : Danilo, le taulier inattendu
Danilo est sur une phase ascendante à Paris.

Une constellation de stars, voilà comment peut être qualifié le Paris Saint-Germain. Des joueurs hors normes qui ont marqué ou vont marquer l'histoire du football.

Mais derrière les grands noms, certains assurent le travail de l'ombre. Et ces dernières semaines, un homme remplit ce rôle à merveille : Danilo Pereira (30 ans).

Un meilleur équilibre avec Danilo

Après une première saison plus ou moins correcte, le milieu de terrain portugais a sérieusement mis le bleu de chauffe. Souvent utilisé en défense centrale par Thomas Tuchel, le Lusitanien a retrouvé une position plus naturelle avec Mauricio Pochettino. Un retour à la normale qui permet à un créateur comme Marco Verratti d'être beaucoup plus libre sur le terrain. Un repositionnement logique et salutaire pour l'ancien joueur du FC Porto puisque celui-ci a les capacités athlétiques et l'intelligence tactique pour se positionner au niveau de la charnière centrale en position défensive, mais aussi pour se projeter plus haut sur les attaques placées.

Profitant de l'absence d'Idrissa Gueye, parti à la CAN, Danilo a eu l'opportunité de montrer l'étendue de sa palette avec trois buts marqués contre Reims (4-0) et à Lille (1-5). La preuve que sa présence est primordiale pour le coach argentin, le PSG n'a connu qu'une seule défaite avec le champion d'Europe 2016 aligné d'entrée (15 titularisations en 24 matchs). C'était contre Lille (0-1), lors du Trophée des Champions. Les deux défaites en Ligue 1 contre Rennes (2-0) et Nantes (3-1), Danilo est resté sur le banc durant 90 minutes, alors qu'il a fait son apparition à l'heure de jeu lors du revers à Manchester City (2-1), en Ligue des Champions.

Danilo ne se gêne pas pour dire les choses

Impressionnant face au Real Madrid (1-0), la semaine passée, Danilo se comporte en patron et n'a pas peur de dire les choses. Au cours de cette rencontre, il s'est d'ailleurs distingué en passant un savon à Lionel Messi, à qui il reprochait de ne pas faire les efforts défensifs. Avant ce match, le Parisien avait sorti les crocs en défendant ses partenaires offensifs, critiqués injustement en France selon lui. «On peut critiquer, avoir envie que les joueurs fassent mieux, soient meilleurs, ce n'est pas un problème. Mais ici ce n'est pas toujours constructif, positif» , pestait-il dans un entretien accordé à Ouest-France.

Toujours prêt à partir au charbon pour ses coéquipiers, Danilo a d'ailleurs été un soutien important pour Nuno Mendes, de mieux en mieux ces dernières semaines, lors de son arrivée dans l'Hexagone. «J'ai appelé Danilo avant que Nuno arrive pour lui dire de prendre soin de lui. Danilo est un leader, un capitaine, et c'est très important pour Nuno de l'avoir avec lui. Son adaptation à Paris a été facilitée par Danilo» , a révélé Leonel Pontes, ancien éducateur du latéral gauche, pour So Foot. Courageux et tenace sur le terrain, impliqué en dehors, Danilo a enfin trouvé son rythme de croisière à Paris.

Que pensez-vous des performances de Danilo avec le PSG ? Est-il indispensable pour l'équilibre de l'équipe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB