Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un vent de panique justifié ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/02/2022 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Surpris par Clermont (0-2), dimanche en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a manqué une belle occasion de conforter sa 2e place. Un revers inattendu qui a délié certaines langues. Au point de craindre pour la fin de saison ?

OM : un vent de panique justifié ?
Payet était en colère après la défaite contre Clermont.

Celle-ci, personne ne l'avait vu venir. Alors que le Paris Saint-Germain a chuté à Nantes (3-1), samedi, que Strasbourg a été tenu en échec à Saint-Étienne (2-2), dimanche, l'Olympique de Marseille avait une belle opportunité de renforcer sa 2e place de Ligue 1.

Mais le club phocéen a, comme trop souvent cette saison, gâché à domicile pour s'incliner contre Clermont (0-2). Une défaite qui a levé un vent de panique sur la Canebière.

D. Payet – «dégonfler un peu les têtes»

Cela a commencé par Dimitri Payet. Quelques instants après le coup de sifflet final, le capitaine du club phocéen a pointé du doigt le manque d'humilité de l'ensemble du groupe. «Je pense qu'il nous a manqué de l'humilité. On n'a pas montré un visage cohérent, on n'a pas montré de valeurs, on n'a rien montré. On a pris une bonne leçon de la part d'une équipe de Clermont qui a joué ensemble, qui a couru ensemble et qui a mérité cette victoire, il faut le dire. Il va falloir dégonfler un peu les têtes, se remettre à bosser et montrer le visage qui est le nôtre» , a lâché le Réunionnais au micro de Prime Vidéo.

Une sortie très musclée et justifiée pour Pau Lopez, qui n'a pas hésité à abonder dans le sens de son partenaire offensif. «Je pense qu'on doit changer quelque chose dans notre attitude parce que c'est une question de mentalité. La question n'est pas de savoir si on a bien joué ou mal joué, avec 4 ou 5 défenseurs... Ce n'est pas la première fois donc on doit changer beaucoup de choses parce que c'est le moment le plus important de la saison» , a reconnu le gardien espagnol, alors que Marseille aurait pu prendre 7 points d'avance sur le RCSA, 4e, pour réaliser un premier break dans ce championnat.

Rongier et Guendouzi refusent de s'inquiéter

Pour sa part, Valentin Rongier a voulu garder la tête froide, estimant que son capitaine avait réagi sous le coup de la colère. «Peut-être qu'il a dit ça sous le coup de la frustration. Je ne pense pas que certains se prennent pour d'autres. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas du tout mis ce qu'il fallait. Donc si c'est un problème d'attitude, on va le régler dans le vestiaire» , a corrigé le milieu défensif en zone mixte, imité par Mattéo Guendouzi, qui a refusé de tirer la sonnette d'alarme après cette contre-performance.

«Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je pense qu'on a fait une non-performance. On n'a pas fait un bon match. Il va falloir retravailler et repartir de l'avant. Comme tout le monde, on rate des matchs, ça fait partie du football, de la Ligue 1. On a raté notre match et il faudra aller gagner à Qarabag. Il n'y a pas d'inquiétude. On est encore deuxième, on a des points d'avance sur des équipes qui sont censées jouer l'Europe cette saison» , a relativisé le Bleu. Qarabag jeudi puis Troyes dimanche, l'OM a une belle occasion de se rassurer cette semaine.

Que pensez-vous des propos des joueurs de l'OM après la défaite contre Clermont ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB