Mercato : Coutinho, la clé du Barça pour s'offrir Fekir ?
Afin de renforcer son secteur offensif et pour apporter une touche créative, le FC Barcelone a fait du meneur de jeu du Betis, Nabil Fekir, sa priorité pour le mercato estival. Une opération onéreuse en perspective pour le club catalan, qui espère récupérer un joli chèque avec la vente programmée de Philippe Coutinho.
La reconstruction du FC Barcelone suite au départ de Lionel Messi tourne plutôt bien. Entre l'éclosion de nombreux jeunes talents (Pedri, Gavi, Nico, Araujo, Ez Abde) et les nombreuses arrivées dans le secteur offensif (Torres, Traoré, Aubameyang), les dirigeants du club catalan se montrent n'ont pas à se plaindre Et sans surprise, ils comptent bien poursuivre sur leur lancée avec la venue attendue d'un joueur créatif déjà bien identifié.
Fekir, la priorité
Selon Sport, c'est Nabil Fekir (28 ans) qui a été choisi par Joan Laporta pour renforcer l'attaque de Xavi. Auteur d'excellentes performances ces derniers mois (7 buts et 7 passes décisives en 29 matchs cette saison), le meneur de jeu du Betis fait partie des meilleurs joueurs de Liga. Des prestations de grande qualité qui ont tapé dans l'oeil du président blaugrana, déjà fan du joueur avant même son retour en grande forme.
Pour attirer le champion du monde français, le FCB est prêt à réaliser un gros effort financier puisqu'il est question d'une offre de 60 millions d'euros. Un tarif important qui représente trois fois le prix d'achat hors bonus du Bleu du côté de l'Olympique Lyonnais, à l'été 2019, et qui s'explique aussi par la récente prolongation jusqu'en juin 2026 du principal intéressé.
Coutinho, une des clés du transfert
Afin de financer une partie de ce transfert, Barcelone compte sur... Philippe Coutinho (29 ans). Retourné en Angleterre, le milieu offensif brésilien enchaîne les performances très solides avec Aston Villa (2 buts et 2 passes décisives en 3 matchs). Un sursaut d'orgueil de l'Auriverde qui pourrait pousser la formation dirigée par Steven Gerrard, ou une autre, à dépenser les 20 à 25 millions d'euros réclamés par le Barça pour le lâcher à un an du terme de son engagement.
Une possible entrée d'argent presque inespérée après les nombreuses saisons très difficiles de l'ex-joueur de Liverpool, dont la cote a dégringolé au point d'atterrir dans un club qui ne joue pas l'Europe. En tout cas, les décideurs barcelonais croisent les doigts pour que le Sud-Américain, qui garde un rôle important en sélection, poursuive sur sa lancée jusqu'au terme de l'exercice.
Fekir, un bon choix pour le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …