Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la réponse cash de Sampaoli aux critiques !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2022 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Visé par des critiques en raison de ses choix lors de la gifle reçue à Nice (1-4) mercredi en Coupe de France, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli a assumé ses décisions. Et surtout, le technicien argentin a répondu à ses détracteurs.

OM : la réponse cash de Sampaoli aux critiques !
Jorge Sampaoli a répondu à ses détracteurs.

Mercredi, l'Olympique de Marseille a vécu une énorme déception sur la pelouse de l'OGC Nice (1-4) en quart de finale de la Coupe de France. Après cet échec, l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli a essuyé de très nombreuses critiques en raison de ses choix sur cette rencontre (voir article ici).

Présent en conférence de presse ce vendredi, le coach de l'OM a justifié ses décisions avec notamment les titularisations de William Saliba en latéral droit, de Valentin Rongier en sentinelle ou encore de Dimitri Payet sur l'aile gauche.

Sampaoli assume ses choix

Et malgré la défaite concédée face aux Aiglons, l'Argentin a semblé toujours convaincu par ses choix, malgré un petit bémol sur l'absence de Pol Lirola. «Les décisions prises avant les matchs sont toujours liées au comportement habituel de l'adversaire. Nice bloque beaucoup l'axe du terrain, alors on a décidé de mettre Dimitri plutôt axe gauche, pour qu'il puisse profiter un peu des espaces sur les côtés et jouer avec des transversales, faire des changements d'aile pour passer au-dessus de ce milieu de terrain cadenassé par Nice. Concernant le choix des latéraux, Nice a une très grande force sur les côtés, que ce soit Gouiri à gauche et Kluivert à droite, deux joueurs provocateurs, excellents en un contre un. L'idée était de les neutraliser», a-t-il développé.

«Le dispositif défensif n'a pas vraiment marché. Il y avait aussi les absences de Kamara et de Gueye, qui nous ont obligés à mettre Rongier au centre, et non à droite. On a perdu en stabilité, on n'a pas su prendre le contrôle face à une équipe qui presse très bien. Défensivement, j'aurais sans doute fait la même chose, mais offensivement, j'aurais peut-être opté pour Lirola, qui attaque mieux. Mais Pol aurait souffert face à Gouiri. Le résultat me semble plutôt lié au jeu qu'aux joueurs. Quand on ne joue pas, nous, on souffre, on défend mal, on subit la vitesse», a déploré Sampaoli.

Une réponse «aux analyses de café»

Relancé sur les critiques liés à sa composition ou sa tactique, l'ancien sélectionneur de l'Argentine a changé de ton avec un discours plus tranchant. «Je ne regarde pas les critiques, ni les éloges. Je ne suis qu'une personne qui travaille pour que l'équipe gagne le prochain match. La stratégie que je mets en place dépend de notre prochain adversaire. On essaie de prendre les meilleures décisions pour chaque match. Des fois, ça marche, d'autres non. On sait très bien que dans ce club, il faut gagner à tout prix et on ne se penche pas trop sur une analyse globale, du jeu. Si on avait gagné ce match avec le même système, l'analyse aurait changé», a souligné le technicien olympien.

«On a eu le même comportement dans d'autres matches, et cela s'est passé différemment au niveau du résultat. Quand on ne gagne pas, il y a des critiques pour tout le monde. À Nice, on a mal joué. On a donné le ballon, trop aisément. Tous les buts de Nice, nous les avons provoqués nous-mêmes. C'est une analyse trop facile d'avoir des critiques sur un résultat. Pour moi, l'analyse est bien plus profonde et réelle que les analyses typiques de café», a-t-il terminé. Il ne faut pas trop titiller Sampaoli sur son travail…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB