Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

West Ham : les conséquences inattendues de l'affaire Zouma dans le vestiaire

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/02/2022 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Depuis lundi, le défenseur central de West Ham Kurt Zouma se retrouve impliqué dans une polémique avec la diffusion d'une vidéo où le Français maltraite son chat. Avec la sanction financière infligée par les Hammers, les joueurs du club londonien ont appris que l'ex-Stéphanois était le joueur le mieux payé.

West Ham : les conséquences inattendues de l'affaire Zouma dans le vestiaire
Kurt Zouma a le soutien de ses coéquipiers.

L'affaire Kurt Zouma continue de faire beaucoup parler en Angleterre. Depuis lundi, le défenseur central de West Ham fait l'objet d'une énorme polémique avec la diffusion d'une vidéo où l'international français maltraite son chat.

Particulièrement critiqué, l'ancien Stéphanois a déjà dû faire face à plusieurs conséquences : il a perdu la garde de ses chats, a été lâché par plusieurs de ses sponsors et a été sanctionné financièrement par son club.

Le salaire de Zouma a choqué !

Justement, l'amende infligée par les Hammers a des conséquences inattendues au sein du vestiaire de l'actuel 4e de Premier League. Pourquoi ? Car les dirigeants londoniens ont décidé de prononcer la sanction la plus forte possible pour le Tricolore, c'est-à-dire une amende correspondant à deux semaines de salaire, soit 300 000 euros. Et d'après les informations du Daily Mail ce vendredi, les coéquipiers de Zouma ont ainsi appris qu'il était le joueur le mieux payé du club !

Loin de percevoir de tels émoluments, plusieurs cadres, comme Declan Rice, Tomas Soucek, Pablo Fornals et Vladimir Coufal, ont été choqués par cette révélation. Et sans surprise, ils ont déjà prévu de rencontrer leur direction pour réclamer une revalorisation salariale. Au sein du groupe, le salaire accordé au natif de Lyon, recruté pour 35 millions d'euros en provenance de Chelsea l'été dernier, cristalliserait donc les tensions contre le club.

Le Français soutenu par le vestiaire

Par contre, il faut noter que la colère des joueurs se dirige uniquement vers les dirigeants. Car dans le même temps, l'effectif de West Ham a globalement soutenu Zouma face à cette histoire. Dans l'ensemble, le vestiaire, sans tolérer le comportement du joueur de 27 ans, estime qu'il se retrouve confronté à une réaction «excessive» de la part des médias et du public par rapport à ce scandale. Malgré de bons résultats sur le plan sportif, la formation anglaise va devoir veiller à bien gérer les retombées de cette histoire…

Que pensez-vous des conséquences de l'affaire Kurt Zouma à West Ham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB