Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son destin parisien, la concurrence avec Navas... Les vérités de Donnarumma

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2022 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté par le Paris Saint-Germain l'été dernier au terme de son contrat avec l'AC Milan, le gardien Gianluigi Donnarumma ne regrette pas son choix. Malgré la concurrence avec Keylor Navas, l'Italien se sent bien dans la capitale française.

PSG : son destin parisien, la concurrence avec Navas... Les vérités de Donnarumma
Gianluigi Donnarumma se sent bien au PSG.

Gianluigi Donnarumma a connu des derniers mois agités. Vainqueur de l'Euro avec l'Italie cet été, le jeune gardien de 22 ans a quitté l'AC Milan au terme de son contrat en juin dernier pour le Paris Saint-Germain.

Particulièrement critiqué par les supporters milanais pour cette décision, le portier a ensuite vécu une adaptation sous pression au sein du club de la capitale française avec la concurrence de Keylor Navas.

Donnarumma ne regrette pas son choix

Et malgré cette situation, le Transalpin se montre à la hauteur sous les couleurs parisiennes. Aligné à 15 reprises toutes compétitions confondues par l'entraîneur francilien Mauricio Pochettino, Donnarumma a signé de bonnes performances. Lors d'une interview accordée au quotidien La Gazzetta dello Sport ce mercredi, le natif de Castellammare di Stabia n'a affiché aucun regret sur son choix. «Je crois que le PSG a toujours été dans mon destin. Ils m'ont suivi pendant des années et m'ont toujours fait ressentir leur intérêt. Il fallait donc que ça se passe comme ça. Le président Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo m'ont non seulement fait comprendre qu'ils me voulaient vraiment, mais chaque jour ils me font sentir leur proximité. Je suis très heureux et fier d'être ici», a-t-il confié.

Pourtant, le Transalpin doit donc partager son temps de jeu avec Navas à Paris. Une situation loin d'être idéale pour un tel compétiteur. Mais Donnarumma a tenu à profiter de cet entretien pour réaliser une mise au point. «La concurrence avec Navas ? Je savais que ça allait être comme ça en venant ici. Je ne sais pas ce qu'il pense, mais ça me va, aussi parce que tout le monde ici me fait toujours sentir important. Je vais tout donner pour le PSG. Et ce n'est pas vrai qu'avec Keylor il y a des étincelles. J'ai une excellente relation avec lui, c'est un mec bien. Pour moi, il n'y a pas de problème», a insisté l'ex-Milanais.

Milan n'est pas irréprochable…

Pour sa première expérience à l'étranger, l'Italien commence, petit à petit, à prendre ses marques. Une manière pour lui de tourner la page après une séparation difficile avec le Milan. «Ce n'est jamais facile de se séparer d'un club comme Milan. J'y ai grandi en tant que joueur et en tant qu'homme. Je ne peux que remercier le club pour tout ce qu'il a fait pour moi. Même les tifosi m'ont toujours bien traité. A Milan, je me suis toujours senti à la maison», a rappelé Donnarumma.

«Pourquoi partir ? Tout le monde repose la faute sur moi sans jamais regarder de l'autre côté. On dira que l'ultime coup de téléphone a été pour me communiquer qu'ils avaient trouvé un autre gardien. Voilà comment tout s'est terminé», a raconté le Parisien. Autant dire que le portier du PSG assume totalement sa décision !

Que pensez-vous des propos du gardien Gianluigi Donnarumma ? De ses débuts au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB