Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Sampaoli explique son exigence avec Milik

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2022 à 19h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour comme titulaire vendredi face à Angers (5-2) en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik a réagi avec un triplé. Mis sur le banc ces dernières semaines en raison d'une période délicate, le Polonais fait l'objet de grosses attentes de la part de son entraîneur Jorge Sampaoli.

OM : Sampaoli explique son exigence avec Milik
Jorge Sampaoli en veut plus de la part de Milik.

Arkadiusz Milik a retrouvé le sourire vendredi. Après des dernières semaines difficiles avec un passage sur le banc, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille, de retour comme titulaire, a marqué un triplé contre Angers (5-2) en Ligue 1.

Malgré l'efficacité de l'international polonais face au SCO, l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli reste particulièrement exigeant avec le joueur de 27 ans.

Sampaoli en attend plus dans le jeu

Présent en conférence de presse ce mardi, le technicien argentin a ainsi dévoilé ses attentes par rapport aux copies rendues par Milik. «Je parle souvent avec Arek. Ce qui est important, c'est la condition collective. C'est un avant-centre plus dans la surface que dans le jeu. Souvent, s'il ne marque pas il devient neutre. Donc il faut qu'il participe plus au jeu. J'essaye de parler de ça avec lui. Il est intéressé, il m'écoute. S'il ne réussit pas à concrétiser ses opportunités, il ne faut pas que ça pose de problème dans le jeu», a insisté le coach de l'OM.

Une critique qui peut effectivement se comprendre. Sur la première partie de la saison, Milik avait la fâcheuse tendance à traverser les rencontres phocéennes comme un fantôme en étant très peu trouvé par ses partenaires. Mais face aux Angevins, l'excellente performance réalisée par l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam ne s'est pas seulement résumée à ses buts.

Avec Bakambu, Milik a adoré

Dans un 4-4-2 en étant associé à Cédric Bakambu, le natif de Tychy a été également bon dans le jeu ! Profitant des espaces libérés par le Congolais, Milik a été intéressant dans ses remises mais aussi ses inspirations, avec deux ballons de but offerts à son partenaire offensif. «C'était notre premier match de la saison avec deux avants-centres alignés d'entrée. Ce n'est pas qu'une question de nombre, pour moi, la grande différence est comment tu attaques, comment tu vois les espaces libres, comment tu prends la profondeur. Avec deux avants-centres, c'est parfois plus facile, Cédric cherchant la profondeur, par exemple», a noté l'avant-centre phocéen ce mardi.

«Il aime jouer ainsi, il a ouvert beaucoup plus d'espaces pour moi, il a étiré la ligne des défenseurs, on a été plus dangereux. Avec nos courses respectives, chacun a donné du champ à l'autre. Ce n'est pas qu'une question de buteurs, d'ailleurs. On s'est créé beaucoup plus d'occasions que d'habitude, Payet était aussi plus proche de moi. Je me sentais bien sur le terrain. L'équipe a vraiment bien joué, collectivement, ce fut une belle production», a apprécié Milik. Pour profiter à 100% des qualités de l'ex-Napolitain, Sampaoli a peut-être trouvé la clé…

Que pensez-vous de la situation d'Arkadiusz Milik à l'Olympique de Marseille ? Des attentes de l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB