Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : image du club, direction, joueurs... Furieux, le CUP sort la sulfateuse !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2022 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Collectif Ultras Paris a publié un communiqué pour exprimer son ras le bol. Dans le viseur du groupe de supporters du PSG, l'image du club et le comportement de certains joueurs.

PSG : image du club, direction, joueurs... Furieux, le CUP sort la sulfateuse !
Les ultras du PSG ne reconnaissent plus leur club

Voilà ce qui s'appelle un énorme coup de gueule. Au lendemain du large succès contre Lille (5-1), en clôture de la 23e journée de Ligue 1, le Collectif Ultras Paris a lancé un missile. Le groupe de supporters parisiens a publié lundi soir un communiqué pour critiquer la gestion et les joueurs du Paris Saint-Germain.

Un club «obnubilé par les ventes de maillots»

«Depuis trop longtemps maintenant le club nous offre un visage que nous ne supportons plus, dénonce le CUP. Le visage d'un club qui se veut marque mondiale, obnubilé par les ventes de maillots, au point d'en oublier ses couleurs. Le visage d'un club qui empile les stars comme un enfant trop gâté, sans souci de cohérence sportive.»

Le Collectif Ultras Paris regrette aussi le «visage d'un club qui rêve tellement grand qu'il donne l'impression que la saison commence en février et qu'il méprise les trophées nationaux.» Solide leader de la Ligue 1 avec 13 points d'avance sur son dauphin, Marseille, le Paris SG a fait une croix sur la Coupe de France cette saison après son élimination face à Nice (0-0, 5-6 tab) dès les huitièmes de finale.

Le CUP critique la gestion du club et l'attitude de certains joueurs

Le communiqué pointe ensuite «des changements incessants d'entraîneurs» , «des joueurs peu utilisés pour qui le football ne semble plus être une réelle priorité tant la soupe est bonne» , «une gestion des jeunes incompréhensible» , «un manque de respect flagrant pour la section féminine» et «les différents passe-droits» accordés à certaines stars. «Nous ne reconnaissons plus notre club, s'agacent ces fans du PSG. Aujourd'hui, notre patience a atteint ses limites !»

Un sacré pavé lancé dans la mare à une semaine du choc contre le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. De quoi mettre un peu plus de pression sur les hommes de Mauricio Pochettino. «Aujourd'hui, nous tirons le signal d'alarme. Joueurs, dirigeants, il est grand temps de réagir ou nous allons encore au-devant d'inacceptables désillusions. Respectez-nous, respectez nos couleurs» , conclut le CUP. Le message est passé.

Que pensez-vous des propos du CUP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB