Lewandowski ne voit pas Messi durer comme Cristiano Ronaldo
Dans un entretien à Pilka Nozna, Robert Lewandowski a comparé la situation de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. A cette occasion, l'attaquant du Bayern Munich a estimé que l'Argentin aura plus de difficulté que son rival portugais à rester au top niveau dans les années à venir.
Qui est le plus fort entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Cela fait près de 15 ans que le débat fait rage chez les passionnés du ballon rond. Et si la rivalité entre les deux hommes est moins prononcée depuis que le Portugais a quitté le Real Madrid et l'Espagne en 2018, elle continue de diviser.
Lewandowski toujours impressionné par Ronaldo
Dans un entretien accordé au magazine polonais Pilka Nozna, Robert Lewandowski s'est exprimé sur cette comparaison entre les deux monstres. A cette occasion, l'attaquant du Bayern Munich n'a pas caché une certaine admiration pour les performances toujours impressionnantes de Ronaldo malgré ses 37 ans. «Cristiano a trois ans et demi de plus que moi et il marque encore beaucoup de buts» , a commencé «Lewy» .
Le Bavarois reconnaît que «CR7» marque moins (14 buts en 24 matchs cette saison), mais il reste persuadé que les buts vont à nouveau s'enchaîner lorsque Manchester United montera en puissance. «Quand son équipe aura retrouvé son équilibre, il pourra recommencer à marquer. Il avait de grandes statistiques, des chiffres impossibles. Aujourd'hui ils sont justes très bons. Il ne marquera probablement plus 60 buts par an, mais avec 30 ou 40 buts il fera toujours la différence.»
Messi sur la pente descendante ?
En revanche, le natif de Varsovie s'est montré moins optimiste pour Messi (34 ans). «Pour Messi, changer de club a certainement été une expérience beaucoup plus bouleversante, estime-t-il. Il n'a jamais joué dans un autre pays que l'Espagne, il n'a jamais parlé une autre langue. Il s'est heurté à la barrière de la langue. Cristiano a déjà changé plusieurs fois de club et de championnat. (…) Il sera plus difficile pour Messi à l'âge de Cristiano Ronaldo de rester à son niveau de buts marqués.»
Rendez-vous dans trois ans pour savoir si Lewandowski avait vu juste. En attendant, force est de constater que «la Pulga» éprouve des difficultés depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier. Alors qu'il avait marqué 38 réalisations en 47 rencontres avec le Barça la saison dernière, le natif de Rosario a inscrit seulement 6 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs parisiennes dans cet exercice. Des statistiques bien inférieures aux standards habituels du septuple Ballon d'Or. Mais la saison est encore longue.
Que pensez-vous des propos de Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …