Mercato : pourquoi Manchester United a raté deux belles cibles et n'a pas acheté le Marseillais Kamara
Malgré plusieurs opportunités, Manchester United n'a pas recruté le moindre joueur cet hiver. Explications.
Après un mercato estival animé (Ronaldo, Varane, Sancho…), Manchester United s'est montré bien plus calme cet hiver. Malgré une première partie de saison décevante, les Red Devils, 4es de Premier League, n'ont pas enregistré la moindre arrivée pour se renforcer. Une absence de recrutement décidée dès le départ par la direction mancunienne.
MU attend le prochain entraîneur
Cette décision a été prise en raison du flou concernant l'identité du futur entraîneur, qui remplacera Ralf Rangnick en fin de saison. «Ils n'ont pas voulu signer un seul nouveau joueur car ils devraient avoir un nouvel entraîneur l'été prochain et ils ne veulent pas dépenser d'argent sur des éléments qui ne seront peut-être pas dans les plans du nouveau manager» , a expliqué le journaliste spécialiste des transferts Fabrizio Romano.
«Ils ont tout de même eu l'opportunité de signer trois joueurs en janvier» , a poursuivi notre confrère italien. Lesquels ? L'attaquant Julian Alvarez, «pour qui River Plate demandait 18 millions d'euros» , le milieu du Borussia Mönchengladbach Denis Zakaria, «pour qui il fallait débourser en tout 8 millions d'euros» , et le milieu de l'OM Boubacar Kamara, qui était «une option sérieuse pour United car il a été proposé de nombreuses fois mais le club a dit non» .
Alvarez et Zakaria ont signé ailleurs, Kamara est resté à l'OM
Finalement, Alvarez s'est engagé avec Manchester City pour 17 M€, mais restera en prêt à River Plate jusqu'à la fin de la saison. Considéré comme l'un des nouveaux joyaux du football argentin, le natif Calchín pourrait donc faire le bonheur du voisin mancunien. De son côté, Zakaria a signé à la Juventus Turin pour 8,6 M€. Un très beau coup pour la Vieille Dame qui s'est offert l'un des joueurs suisses les plus talentueux de sa génération.
Quant à Kamara, le minot est finalement resté à Marseille, où son contrat s'achève en juin. Le Marseillais, qui a refusé l'Atletico Madrid cet hiver et intéresse aussi l'AS Rome, pourra rejoindre librement le club de son choix l'été prochain. A moins que l'OM ne parvienne à le convaincre de prolonger d'ici-là. Mais ce n'est pas la tendance actuelle. Dans ce dossier, la direction marseillaise se prépare donc à ne pas toucher la moindre indemnité de transfert pour un joueur formé au club.
Aucune option d'achat
Côté départs, l'incertitude concernant le prochain entraîneur a aussi eu des conséquences. C'est effectivement pour cette raison que MU n'a pas inséré d'option d'achat dans les prêts de l'attaquant Anthony Martial (FC Séville) et du milieu Donny van de Beek (Everton). En effet, le futur coach pourrait vouloir s'appuyer sur ces deux éléments la saison prochaine. Les pensionnaires d'Old Trafford ont donc choisi de conserver toutes les options possibles pour l'heureux élu. Viendra ensuite le temps des choix.
Selon vous, qui serait l'entraîneur idéal pour MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …