Barça : sacrifié, Alves ne l'a pas bien pris...
Le latéral droit du FC Barcelone, Dani Alves, n'a pas été retenu pour disputer la Ligue Europa avec les Blaugrana. Le Brésilien n'a pas apprécié cette décision de son entraîneur Xavi.
Mauvaise surprise pour Dani Alves. Revenu au FC Barcelone en novembre pour aider son ancien club, empêtré dans une saison bien compliquée, le latéral de 38 ans a appris cette semaine qu'il ne disputera pas la Ligue Europa, compétition dans laquelle le Barça a été reversé suite à son élimination dès la phase de poules de la Ligue des Champions.
Cet hiver, Barcelone s'est montré particulièrement actif durant le mercato pour consolider un effectif un peu léger. Outre Alves, le club catalan s'est renforcé avec les signatures des attaquants Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. Ce qui porte donc à quatre le nombre de recrues hivernales. Or, le règlement de l'UEFA ne permet que d'ajouter trois recrues au maximum à ce stade de la compétition.
Dani Alves sacrifié pour la C3
L'entraîneur barcelonais Xavi a dû trancher, et c'est donc le Brésilien qui a été sacrifié. Selon le quotidien catalan Sport, l'ancien Parisien et Turinois n'a pas bien pris cette décision. Ce qui peut se comprendre au vu des efforts qu'il a consenti pour signer (son salaire est estimé à environ 13 000 euros par mois selon la presse espagnole) et des nombreuses options que son coach possède déjà en attaque.
Car en plus de ses recrues offensives Torres, Traoré et Aubameyang, le technicien espagnol possède aussi Memphis Depay, Luuk de Jong, Ansu Fati, Martin Braithwaite et même Ousmane Dembélé pour composer son attaque. Malgré la menace de terminer la saison en tribune suite à son refus de prolonger son contrat au-delà de juin prochain, l'ailier français a effectivement été inscrit dans cette fameuse liste. Alves peut donc l'avoir mauvaise... Et Xavi doit désormais trouver les bons mots pour calmer rapidement cette frustration.
Que pensez-vous de ce choix d'écarter Alves plutôt que l'une des trois recrues offensives ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …