Mercato : Manchester City en pole pour Håland ?
Priorité de Pep Guardiola, Erling Håland rejoindra-t-il Manchester City l'été prochain ? Selon le Manchester Evening News, les Citizens seraient désormais en pole devant le FC Barcelone mais aussi le Real Madrid, qui a la préférence du joueur mais souhaite se concentrer sur Kylian Mbappé.
Il ne s'agit d'un secret pour personne, Kylian Mbappé (23 ans) et Erling Håland (21 ans) vont enflammer le prochain mercato estival.
Le premier, en fin de contrat avec le PSG, semble toutefois promis au Real Madrid, mais le suspense reste entier pour le second, qui pourra quitter le Borussia Dortmund contre une somme comprise entre 75 et 90 millions, comme le stipule sa clause de départ. Reste à savoir qui sera l'heureux élu, avec trois clubs favoris. À commencer par Manchester City.
Priorité de Guardiola
Depuis l'éclosion du cyborg norvégien avec le Red Bull Salzbourg, le coach mancunien Pep Guardiola rêve de le recruter pour en faire son buteur. Histoire de remplacer, enfin, Sergio Agüero. Il faut dire que les Skyblues n'ont plus acheté le moindre avant-centre depuis 2017 et l'arrivée de Gabriel Jesus… La pépite argentine Julian Alvarez (21 ans) a certes signé cet hiver, mais elle finira la saison - et sans doute l'année 2022 - à River Plate. Un renfort pour le futur, donc, tandis qu'Håland pourrait débarquer avant.
Car selon le Manchester Evening News, l'actuel leader de Premier League serait désormais en pole dans la course au Norvégien. Et cela... sans avoir rien fait. Car les deux concurrents annoncés de City pour recruter Håland, le Real Madrid et le FC Barcelone, ont justement ralenti. Les Merengue, qui ont la préférence du joueur, souhaitent quant à eux se concentrer sur Kylian Mbappé, libre en juin prochain. Et le Barça vient de recruter Pierre-Emerick Aubameyang.
Aubameyang plutôt qu'Håland pour le Barça ?
Avec un contrat de trois ans et demi jusqu'en 2025, et malgré une clause spéciale qui permettra au club blaugrana de résilier son contrat dès 2023, il parait peu probable de voir le Gabonais quitter la Catalogne dans six mois. Et cela laisse peu de place pour Håland, sans oublier le fait que Ferran Torres, attaquant ô combien polyvalent, a lui aussi été recruté par le Barça cet hiver malgré des finances fragiles. Le club barcelonais aura-t-il la place, et surtout les moyens, pour boucler le transfert du Norvégien cet été ? Difficile à dire.
City, qui a achevé ce mercato hivernal avec une balance positive, aura la place mais aussi les moyens. Et, toujours selon le Manchester Evening News, la confiance règne du côté de l'Etihad Stadium pour l'arrivée d'Håland l'été prochain. Évidemment, de nombreux rebondissements peuvent avoir lieu avant l'ouverture du marché des transferts mais, pour l'instant, les Skyblues semblent bien partis pour s'attacher les services d'un joueur appelé à marquer l'histoire du football.
D'après vous, quel club conviendrait le mieux à Haland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…