Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts (1h00) : Aubameyang attendu libre au Barça, Lyon a tenté Lacazette, Dembélé n'a pas bougé...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2022 à 00h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Aubameyang attendu libre au Barça, Lyon a tenté Lacazette, Dembélé n'a pas bougé, l'OL s'est vraiment activé, Reinildo à l'Atletico, aucun départ à l'OM, Slimani libéré pour le Sporting, Alvarez à Manchester City... Voici le Top 14 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts (1h00) : Aubameyang attendu libre au Barça, Lyon a tenté Lacazette, Dembélé n'a pas bougé...
Pierre-Emerick Aubameyang va rejoindre le FC Barcelone.

Le mercato hivernal a fermé ses portes ce lundi 31 janvier à minuit en France et dans la majorité des pays européens. Les clubs ont bougé jusqu'à la dernière minute. Pour ne rien rater des transferts, Maxifoot vous propose de retrouver les gros dossiers du jour et le résumé des principales informations de ces dernières heures, avec les transferts officiels et les rumeurs à connaître !

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : Le TOP 14 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Aubameyang attendu libre à Barcelone

Le mercato d'hiver a fermé ses portes à minuit et pourtant le FC Barcelone n'a pas officialisé l'arrivée de l'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang. Et d'après les informations du quotidien catalan Sport, il ne faut pas attendre l'officialisation de cette opération dans les prochaines minutes. De quoi remettre en cause ce deal ? Pas du tout !

Comme pressenti par Sky Sports, l'international gabonais va être finalement libéré de son contrat, qui expirait initialement en juin 2023, par les Gunners afin de rejoindre ensuite les Blaugrana pour un bail de 18 mois. Ainsi, Aubameyang devrait donc officiellement s'engager avec le club catalan dans la journée de mardi.

2. Lyon a tenté Lacazette, mais…

Après la vente de Bruno Guimaraes pour 50,1 millions d'euros (bonus compris) à Newcastle, l'Olympique Lyonnais s'est sérieusement activé. Et d'après les informations du quotidien L'Equipe, les Gones ont également tenté de recruter l'attaquant d'Arsenal Alexandre Lacazette !

Mais sans surprise, une opération était impossible pour l'international français, trop important pour les Gunners, surtout avec le départ à venir de Pierre-Emerick Aubameyang au FC Barcelone. Au terme de la saison, l'OL a prévu de tenter sa chance pour faire revenir Lacazette, en fin de contrat avec le club londonien, mais l'affaire s'annonce compliquée sur le plan financier.

3. Dembélé a choisi de rester

Mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone ! En fin de contrat en juin prochain, l'ailier Ousmane Dembélé se retrouvait poussé vers la sortie sur ce mercato d'hiver en raison de son refus de prolonger. Sur la dernière ligne droite de cette période des transferts, l'international français avait l'opportunité de rejoindre un club anglais, visiblement Tottenham.

Mais selon les informations de la radio RMC, l'ancien Rennais a pris la décision de rester ! Et désormais, Dembélé se dirige vers un départ libre du Barça au terme de la saison avec plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain, intéressés par ses services. Sur la seconde partie de cet exercice, le Tricolore sera probablement mis au placard par le club espagnol.

4. Lyon s'offre Ndombélé et Faivre

L'Olympique Lyonnais renforce sérieusement son effectif. En ce dernier jour de mercato hivernal, le club rhodanien a officialisé les venues de Tanguy Ndombélé et Romain Faivre. Le milieu de terrain de Tottenham est prêté avec option d'achat, dont le montant n'a pas filtré, jusqu'au terme de la saison. Le milieu offensif de Brest a lui signé un contrat de quatre ans et demi contre un chèque de 18 millions d'euros, bonus compris.

5. Guimaraes à Newcastle

L'Olympique Lyonnais a bouclé la 3e plus grosse vente de son histoire ! Comme attendu ces derniers jours, le club rhodanien a officialisé dimanche le départ du milieu de terrain Bruno Guimaraes pour Newcastle sur ce mercato d'hiver. L'international brésilien a été vendu pour 50,1 millions d'euros, dont 8 millions d'euros de bonus potentiels, avec 20% sur une éventuelle plus-value à la revente.

«Par ailleurs, comme cela avait été conclu lors du transfert initial du Brésilien, 20% du montant total du transfert sera reversé à son ancien club, l'Athletico Paranaense», a fait savoir l'OL dans un communiqué officiel.

6. Reinildo vendu à l'Atletico

Coup dur pour Lille ! En fin de contrat en juin prochain, le latéral gauche Reinildo quitte le LOSC dès ce mercato d'hiver. Ce lundi, l'international mozambicain a été officiellement vendu pour 5 millions d'euros à l'Atletico Madrid, qui disposait initialement d'un accord pour sa venue au terme de la saison. L'ex-Lillois a signé un contrat jusqu'en juin 2025 avec les Colchoneros. Sur le plan sportif, l'entraîneur des Gones Jocelyn Gourvennec devrait se reposer sur Gabriel Gudmundsson pour le remplacer.

7. Aucun départ à Marseille…

Finalement, le mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille a bel et bien livré son verdict sans aucune vente ce lundi ! Malgré plusieurs candidats sérieux à un départ dans cette dernière ligne droite de cette période des transferts, le club phocéen ne va pas connaître le moindre départ, d'après les informations du quotidien L'Equipe.

Présenté comme le dossier le plus chaud de l'OM dans le sens des ventes, le défenseur central marseillais Duje Caleta-Car a seulement fait l'objet d'une proposition de prêt avec option d'achat de la part de West Ham. Une formule repoussée par le président olympien Pablo Longoria, qui voulait seulement entendre parler d'un transfert sec de l'international croate.

8. Ahmedhodzic prêté à Bordeaux

Considéré comme un jeune talent prometteur et bien connu des amoureux de Football Manager, le défenseur central Anel Ahmedhodzic rejoint Bordeaux sur ce mercato d'hiver ! Ce lundi, le joueur de Malmö a été officiellement prêté, avec une option d'achat estimée à 4 millions d'euros, aux Girondins jusqu'au terme de la saison. Un joli coup en perspective pour le club aquitain ?

9. Alli toujours attendu à Everton

Pour satisfaire les demandes du nouveau coach Frank Lampard, Everton s'est s'activé dans la dernière ligne droite de ce mercato d'hiver. Outre l'arrivée de Donny van de Beek, prêté par Manchester United, les Toffees vont également se renforcer dans l'entrejeu avec le milieu de terrain de Tottenham Dele Alli d'après Sky Sports.

Après de longues discussions, les deux formations ont trouvé un terrain d'entente pour une opération qui pourrait atteindre 40 millions d'euros, selon plusieurs bonus liés aux résultats de l'actuel 16e de Premier League et aux prestations de l'international anglais. Ce deal risque d'être annoncé dans la nuit...

10. Gigot rejoint l'OM

Surprise dans le mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille ! Plutôt attendu pour l'été prochain au terme de son contrat avec le Spartak Moscou, le défenseur central Samuel Gigot a officiellement rejoint le club phocéen !

Cependant, le Français ne jouera pas avec l'OM avant la saison prochaine et fait l'objet d'un prêt au sein de la formation russe sur la seconde partie de l'exercice 2021-2022. Un moyen pour Marseille de devancer la concurrence sur ce dossier et de se protéger dans l'hypothèse d'une future interdiction de recrutement liée à l'affaire Pape Gueye.

11. Un espoir turc à l'OM

Et de deux ! Après le défenseur central Samuel Gigot, recruté puis prêté au Spartak Moscou, l'Olympique de Marseille a bouclé une deuxième arrivée en vue de la saison prochaine. Le journal La Provence annonce en effet que le club phocéen s'est mis d'accord avec le milieu défensif Bartug Elmaz qui sera en fin de contrat en juin avec Galatasaray. Le Turc était présent sur la Canebière ce week-end pour signer son futur contrat dont les détails n'ont pas filtré.

Le natif de Tekirdag n'est apparu qu'une seule fois en équipe première avec le club stambouliote cette saison, face à l'OM en Ligue Europa (4-2). Son arrivée représente peut-être un joli coup pour l'avenir… En anticipant leur recrutement, rappelons que les Marseillais cherchent à prendre les devants au cas où leur recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport échoue et que la FIFA confirme leur interdiction de recrutement d'un an dans le cadre du dossier Pape Gueye.

12. Slimani et Lyon, c'est terminé !

Fin de l'histoire entre Islam Slimani et l'Olympique Lyonnais ! Ce lundi, le club rhodanien a officialisé un accord avec l'international algérien pour une résiliation de son contrat, qui expirait en juin prochain. Comme prévu, l'ex-Monégasque va en profiter pour retrouver l'une de ses anciennes équipes, le Sporting Portugal.

13. Alvarez à Manchester City

Comme attendu ces derniers jours, Manchester City recrue Julian Alvarez. Considéré comme un des plus grands espoirs du football argentin, l'attaquant, pisté par la Fiorentina, l'Atalanta, Naples ou encore Nice, a accepté de rallier le champion d'Angleterre, qui a levé sa clause libératoire, fixée à 21 millions d'euros.

Le jeune Albiceleste a paraphé un contrat de cinq années et demi, soit jusqu'en juin 2027, avec les Skyblues. Un beau coup réalisé par l'équipe de Pep Guardiola, qui a décidé de laisser le Sud-Américain en prêt jusqu'en juin prochain, et possiblement jusqu'à la fin de l'année 2022 afin de disputer la Copa Libertadores.

14. Luis Diaz à Liverpool

Dimanche, l'ailier Luis Diaz a officiellement quitté le FC Porto pour rejoindre Liverpool à l'occasion d'un transfert estimé à 60 millions d'euros, dont 15 millions d'euros de bonus. Un investissement important pour le club anglais sur ce mercato d'hiver avec la signature de l'international colombien jusqu'en juin 2027 !

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 1er février à 1h00

C'est officiel :

- L'attaquant Réo Griffiths quitte l'OL pour Doncaster Rovers.
- Bordeaux s'est fait prêter le milieu de Wolfsbourg, Josuha Guilavogui.
- Le milieu de terrain du Shakhtar, Danylo Ignatenko, a été prêté à Bordeaux.
- Le milieu de terrain de Bordeaux Otavio a été prêté à l'Atlético Mineiro.
- Le défenseur central Laurent Koscielny a trouvé un accord avec Bordeaux pour mettre un terme à son aventure de joueur.
- L'attaquant de Bordeaux Josh Maja a été prêté, avec option d'achat, à Stoke City.
- L'attaquant de Basaksehir, Enzo Crivelli, est prêté jusqu'à la fin de la saison à l'ASSE.
- Libre, le milieu de terrain Youcef Belaili s'est engagé avec Brest.
- L'attaquant du Racing Genk Iké Ugbo a été prêté, avec option d'achat, à Troyes.
- Lorient a recruté l'attaquant Ibrahima Koné, acheté pour 4 M€ en provenance de Sarpsborg 08.
- L'AS Saint-Etienne a recruté le latéral droit Falaye Sacko, prêté sans option d'achat par le Vitoria Guimaraes.
- Le défenseur central Ismaël Doukouré quitte Valenciennes pour Strasbourg contre 1,5 M€.
- L'attaquant Grejohn Kyei quitte le Servette FC pour Clermont

- Le milieu Rodrigo Bentancur quitte la Juventus pour Tottenham contre 25 M€.
- L'ailier de la Juventus, Dejan Kulusevski, est prêté avec une OA de 40 M€ à Tottenham.
- Le milieu de la Juventus Turin Aaron Ramsey a été prêté, avec option d'achat, aux Glasgow Rangers.
- L'ailier de Wolverhampton, Adama Traoré, a été prêté avec une OA de 30 M€ au Barça.
- Frank Lampard est le nouveau coach d'Everton.
- Le milieu de terrain de Manchester United Donny van de Beek a été prêté, sans option d'achat, à Everton.
- Le milieu de terrain Giovani Lo Celso quitte Tottenham pour Villarreal dans le cadre d'un prêt sans option d'achat.
- L'ailier Bryan Gil a été prêté, sans option d'achat, par Tottenham à Valence.
- Le latéral gauche d'Aston Villa Matt Targett a été prêté à Newcastle.
- Newcastle a acheté le défenseur central Dan Burn, recruté en provenance de Brighton pour 15 millions d'euros.
- Le buteur de Wolfsbourg, Wout Weghorst, a rejoint Burnley pour 15 M€.
- Le milieu offensif Christian Eriksen s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Brentford.
- La Juventus a recruté le milieu de Mönchengladbach, Denis Zakaria.
- La Juventus a prêté le milieu Mohamed Ihattaren à l'Ajax.
- Le buteur du Zénith, Sardar Azmoun, a rejoint Leverkusen.
- Le Zénith a recruté l'attaquant Yuri Alberto pour 20 M€ à l'Internacional.
- Initialement prêté par Mayence, l'attaquant Jean-Philippe Mateta a été définitivement recruté par Crystal Palace pour 11 M€.
- Mondher Kebaier n'est plus le sélectionneur de la Tunisie.
- L'attaquant Jean-Christophe Bahebeck s'est engagé avec la formation bolivienne du Club Atlético Palmaflor.
- Le milieu offensif de Tottenham Dele Alli a été transféré à Everton pour 40 M€ bonus compris.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A samedi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB