Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : sa saison, Sampaoli, son futur... Saliba se livre

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2022 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une superbe saison avec l'Olympique de Marseille, où il est prêté sans option d'achat par Arsenal, William Saliba connaît une progression fulgurante. Le défenseur central a évoqué ses derniers mois au sein du club phocéen et son avenir proche.

OM : sa saison, Sampaoli, son futur... Saliba se livre
Saliba se plaît à l'OM.

William Saliba revient de très loin. Parti très tôt de Saint-Etienne pour Arsenal, le défenseur central n'a jamais porté les couleurs de Gunners. En effet, Mikel Arteta a estimé que l'ancien Vert n'était pas prêt à fouler les pelouses de Premier League.

Un échec relatif qui a poussé le principal intéressé à filer en prêt durant six mois à Nice avant d'être cédé temporairement à l'Olympique de Marseille depuis le début de la saison. Au sein du club phocéen, le natif de Bondy enchaîne les prestations de très grande classe.

Saliba explique sa réussite

Présent sur les ondes de RMC, Saliba a évoqué sa forme actuelle et ses ambitions avec Marseille. «Ça se passe bien. Il y a le soleil. On a gagné la semaine dernière à Lens. Tout va bien» , s'est réjoui le solide roc phocéen, qui n'oublie pas les objectifs majeurs du club. «Est-ce que la Ligue des Champions est un objectif ? Bien sûr ! Avec l'équipe qu'on a, c'est le minimum. On doit se qualifier pour la Ligue des Champions. On va tout faire pour y arriver. La Coupe de France est aussi un objectif mais il va falloir gagner dès samedi (contre Montpellier)» , a poursuivi le joueur appartenant aux Gunners.

Saliba a ensuite évoqué l'importance de Jorge Sampaoli dans sa progression fulgurante. Le Bleuet n'a pas hésité à mettre en avant les qualités de l'entraîneur argentin, qu'il tient en haute estime. «Il m'a apporté beaucoup de choses… La grinta, tout ce que je n'avais pas avant. Il m'a permis de faire ressortir beaucoup de mes qualités, notamment sur le leadership. Dès le premier jour, il m'a dit que j'allais devenir l'un des leaders de l'équipe. Il m'apporte beaucoup de confiance. Même après des mauvais matchs» , a rajouté le défenseur marseillais.

Saliba ne sait rien pour son avenir

A 20 ans, Saliba fait preuve d'une maturité assez impressionnante. Une attitude surprenante pour un joueur relativement expérimenté qui a connu 18 mois de turbulences. Comment a-t-il réussi à atteindre ce niveau aussi rapidement ? «Il faut vite s'adapter, tu apprends à connaître la ville, le centre d'entraînement… Il faut tout ré-apprendre. C'est comme ça. Cela me donne une grosse expérience avec mon jeune âge. Je connais plus de joueurs, de coachs. Cette année, ça se passe vraiment bien. J'essaie de faire comme si ce n'était pas un prêt» , a affirmé l'Olympien.

Sur son avenir, Saliba n'a pas voulu se mouiller. «La seule chose que je peux dire c'est que je suis heureux à Marseille, c'est positif. J'aime la ville, le club, les supporters, l'équipe... Tout se passe bien. Je ne sais pas ce qu'il va se passer dans six mois. L'année dernière, quand j'étais à Nice à la même période, je ne savais pas que je jouerais à Marseille. Les choses se passent tellement vite dans le football. Je n'ai pas envie de penser au futur. Je vais tout donner. Puis il y aura des discussions cet été» , a révélé Saliba. Au vu de son niveau, on imagine mal Mikel Arteta lui tourner le dos. Une fois de plus.

Que pensez-vous du niveau actuel de Saliba ? L'OM peut-il le conserver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB