Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : nouvelle offre de Newcastle pour Guimaraes, Lyon en passe de craquer !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2022 à 16h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Emballé par la nouvelle offre de Newcastle, qui propose 42 millions d'euros plus 10 millions d'euros de bonus éventuels, pour Bruno Guimaraes, l'Olympique Lyonnais se trouve à deux doigts d'un accord pour vendre son milieu de terrain.

Mercato : nouvelle offre de Newcastle pour Guimaraes, Lyon en passe de craquer !
Bruno Guimaraes est arrivé à Lyon en janvier 2020.

Selon toute vraisemblance, Bruno Guimaraes (24 ans) ne sera bientôt plus un joueur de l'Olympique Lyonnais ! Au cours des dernières 48 heures, Newcastle s'est en effet immiscé dans le dossier du milieu de terrain et celui-ci se retrouve tout proche de rejoindre le Nord de l'Angleterre dans ces ultimes jours du mercato d'hiver.

Mercredi, l'OL a démenti une rumeur d'accord relayée par Sky Sports, mais le journal L'Equipe se montre formel ce jeudi : les Magpies ont ensuite transmis une nouvelle offre aux Gones et les deux formations sont en passe de trouver un terrain d'entente.

La 4e plus grosse vente de l'OL ?

Il faut dire que le nouveau riche du football européen, racheté en octobre dernier par le fonds souverain d'Arabie saoudite, a mis le paquet puisque le quotidien évoque une somme de 42 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus éventuels ! Par les temps qui courent, ce montant représente un très joli chèque et permettrait au Brésilien de s'imposer directement comme la 4e plus grosse vente de l'histoire de l'OL sans même tenir compte des bonus ! Le club rhodanien réaliserait ainsi une belle plus-value sur un élément acheté pour 20 millions d'euros il y a pile deux ans en provenance de l'Athletico Paranaense.

Visite médicale vendredi ?

Actuellement rassemblé avec sa sélection, l'international auriverde se trouve sur la même longueur d'ondes que les Lyonnais puisqu'il a fait son choix et souhaite rejoindre les Toons, qui lui ont promis de quadrupler son salaire (220 000 euros mensuels à l'OL) ! Si l'accord entre les deux formations est définitivement scellé, le vainqueur des Jeux Olympiques 2020 n'aura plus qu'à formaliser son engagement avec le 18e de Premier League.

L'Equipe évoque une possible visite médicale vendredi au Brésil et une éventuelle officialisation durant le week-end. Côté lyonnais, c'est en revanche une course contre la montre qui devrait s'ouvrir pour remplacer le natif de Rio de Janeiro, titulaire indiscutable, important de l'entrejeu et dont le départ n'était pas forcément prévu. Le mercato d'hiver ferme ses portes lundi soir à minuit…

Lyon a-t-il raison d'accepter l'offre XXL de Newcastle pour Bruno Guimaraes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB