Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la stratégie du Real pour attirer Tchouaméni

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2022 à 14h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Afin de devancer ses concurrents dans le dossier Aurélien Tchouaméni, considéré comme le successeur idéal de Casemiro, le Real Madrid a envoyé son chef du recrutement à Monaco pour nouer les premiers contacts.

Mercato : la stratégie du Real pour attirer Tchouaméni
Le Real accélère pour Aurélien Tchouaméni !

Le Real Madrid ? Chelsea ? Manchester United ? La Juventus Turin ? Le milieu de terrain de l'AS Monaco, Aurélien Tchouaméni (22 ans), se retrouve promis à un transfert XXL, sans doute dès l'été prochain.

La lutte fait donc rage entre ses différents courtisans, dont aucun n'a pris l'avantage, assurait récemment L'Equipe. Mais l'un d'eux, et non des moindres, tente de griller la concurrence : la Casa Blanca.

Le Real avance ses pions

Ce jeudi, le journal Marca, révèle en effet que les Merengue ont dépêché leur chef du recrutement, Juni Calafat, depuis deux jours en Principauté ! Objectif de cette visite : prendre la température auprès de l'entourage du Tricolore et en apprendre davantage sur les modalités d'un éventuel transfert en fin de saison. En établissant un contact avec le clan de l'ancien Bordelais et en ambitionnant de connaître tous les tenants et les aboutissants du dossier, l'actuel leader de Liga espère ainsi devancer ses concurrents.

Il faut dire que le club de la capitale espagnole possède beaucoup d'attentes vis-à-vis de l'international français. Toujours selon le média ibérique, Tchouaméni se retrouve en effet considéré comme le successeur idéal de Casemiro, qui approche des 30 ans et qui ne sera pas éternel à un poste de sentinelle qui exige une parfaite condition physique. L'idée serait de le recruter dès la fin de saison afin que le Brésilien lui passe progressivement le relais dans les années à venir.

Un mercato estival de folie à Madrid ?

Le prix fixé par l'ASM, qui attendrait 60 millions d'euros pour céder son joyau, sous contrat jusqu'en juin 2024, n'a rien d'insurmontable pour les Madrilènes. Et même s'il vise aussi Kylian Mbappé, qui sera libre en fin de saison mais gourmand en termes de prime à la signature, voire Erling Håland, le Real Madrid dispose d'une surface financière conséquente puisqu'il a peu dépensé ces dernières années. Reste à savoir où ira la préférence d'un Tchouaméni qui a l'embarras du choix. L'été dernier, la stratégie de prise de contact précoce des Merengue avait en tout cas porté ses fruits dans le dossier Eduardo Camavinga, qui a quitté Rennes et la Ligue 1 pour la Maison Blanche.

Tchouaméni, le bon choix pour anticiper l'après-Casemiro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB