Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les dernières demandes de Xavi pour renforcer le Barça

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2022 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans la dernière ligne droite de ce mercato d'hiver, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi attend des renforts. Malgré des moyens financiers limités, le technicien catalan aimerait pouvoir compter sur trois recrues.

Mercato : les dernières demandes de Xavi pour renforcer le Barça
Le coach du FC Barcelone Xavi veut renforcer son effectif.

La fin de ce mercato d'hiver promet d'être animée au FC Barcelone ! Récemment écarté en raison de son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, l'ailier Ousmane Dembélé a repris les négociations avec les Blaugrana.

Mais indépendamment du dénouement de ce dossier, l'actuel 5e de la Liga veut s'activer dans la dernière ligne droite de cette période des transferts.

Xavi veut 3 renforts

En effet, d'après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce jeudi, l'entraîneur du Barça Xavi a discuté avec sa direction en réclamant des renforts avant la fermeture du marché lundi. Ainsi, le technicien espagnol demande trois recrues à ses dirigeants : un avant-centre pour compenser le départ en retraite de Sergio Agüero, un ailier après la récente blessure d'Ansu Fati et un latéral gauche pour concurrencer Jordi Alba.

Sur ces postes, les grandes priorités des Catalans sont d'ores et déjà connues. Cependant, sans un départ ou une prolongation, avec une baisse de salaire, de Dembélé, le Barça se retrouve dans l'incapacité de finaliser certains dossiers ambitieux. On pense notamment à Alvaro Morata (prêté à la Juventus Turin par l'Atletico Madrid), Adama Traoré (Wolverhampton) ou encore Nicolas Tagliafico (Ajax Amsterdam).

Dembélé peut tout changer

Vous l'aurez donc compris, Dembélé risque d'avoir un énorme impact sur les mouvements du Barça dans ce sprint final du mercato. Si l'ancien Rennais refuse de partir ou de prolonger en soulageant la masse salariale des Barcelonais, le président Joan Laporta ne devrait pas être en mesure de satisfaire les demandes de Xavi. Par contre, si les deux parties parviennent finalement à s'entendre (même pour un départ), Barcelone pourrait être l'un des grands acteurs du marché dans les prochains jours.

Que pensez-vous de la situation du Barcelone ? Quelle fin de mercato d'hiver pour les Blaugrana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB