Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Bordeaux et la difficile quête d'un patron en défense

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2022 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Les Girondins de Bordeaux, qui ont malgré eux la pire défense de Ligue 1, sont à la recherche d'un arrière central expérimenté pour mettre fin à l'hémorragie. Les pistes se multiplient, mais aucune n'aboutit pour l'instant… et le temps presse.

Mercato : Bordeaux et la difficile quête d'un patron en défense
Alvaro, une priorité pour les Girondins, mais...

53 buts encaissés en 22 journées. Voici le bilan peu enviable de Bordeaux depuis le début de saison en Ligue 1, ce qui en fait bien évidemment la pire défense du championnat.

Le dernier match face à Strasbourg, malgré le retour de la victoire en Gironde (4-3), a confirmé le problème : sans la prestation XXL de Ui-Jo Hwang, auteur d'un triplé, le club au scapulaire aurait une nouvelle fois lâché des points à cause de son arrière-garde, bien trop perméable pour espérer rester en Ligue 1. À moins qu'un patron n'arrive pour remettre de l'ordre ?

Alvaro, la priorité

Pour les dirigeants bordelais, il s'agit bien évidemment d'une priorité : un défenseur central d'expérience capable d'être un leader sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Un profil similaire à celui de Laurent Koscielny, donc, mais l'ancien international français de 36 ans se retrouve poussé vers la sortie. Selon le site spécialisé Girondinfos, une liste de cinq remplaçants potentiels a été établie, avec l'espoir de recruter au moins l'un d'entre eux cet hiver.

L'option N°1 s'appelle Alvaro Gonzalez (32 ans). L'Espagnol n'entre pas dans les plans de Jorge Sampaoli à l'Olympique de Marseille, et le président Pablo Longoria l'a invité à se trouver une porte de sortie. Malheureusement pour les Girondins, il n'est que peu emballé par l'idée de les rejoindre. Il aurait pourtant le profil, tout comme Marcelo (34 ans), qui vient de rompre son contrat avec l'Olympique Lyonnais et qui figure lui aussi sur la fameuse liste bordelaise.

Bordeaux a tenté le coup Mingueza

Un retour en Turquie a été évoqué pour l'ancien de Besiktas, mais il pourrait également se laisser tenter par quelques mois ou années supplémentaires dans notre beau pays. À condition d'être d'accord pour jouer le maintien, bien évidemment. Autre joueur présent sur la liste : Martin Caceres (34 ans), poussé vers la sortie par Cagliari à six mois de la fin de son contrat. Un profil qui correspond, une affaire facile à conclure, mais reste à savoir si l'ancien de la Juve est intéressé par le délicat challenge bordelais.

Oscar Mingueza (22 ans), lui, ne l'est pas. Approché par les Girondins, celui qui n'entre pas dans les plans de Xavi au FC Barcelone a décliné. Une décision «pratiquement» définitive selon la Cadena Ser. Problème : Bordeaux n'a plus le temps d'attendre, à cinq jours de la fin du mercato. D'autant plus que le défenseur central Edson Mexer devrait lui aussi s'en aller. Mais, sans remplaçant, la direction pourrait-elle finalement décider de garder le Mozambicain… ou Koscielny ?

D'après vous, Alvaro finira-t-il par accepter de rejoindre les Girondins de Bordeaux cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB