Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Marcelo et l'OL, c'est fini ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2022 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mis au placard depuis cinq mois, Marcelo quitte l'Olympique Lyonnais. Le défenseur central brésilien a trouvé un accord à l'amiable avec les dirigeants rhodaniens pour résilier son contrat.

Mercato : Marcelo et l'OL, c'est fini ! (officiel)
Marcelo n'est plus un joueur de l'OL.

Marcelo (34 ans) et l'Olympique Lyonnais, c'est bel et bien terminé. Mis à l'écart depuis le 17 août, le défenseur central brésilien n'est plus un joueur du club rhodanien. En effet, les deux parties ont enfin trouvé un arrangement pour mettre un terme à leur collaboration.

Marcelo libéré, cinq mois plus tard

«L'Olympique Lyonnais informe avoir trouvé un accord à l'amiable avec Marcelo pour une résiliation de son contrat. La direction du club et le défenseur ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration qui courrait jusqu'au au 30 juin 2023. L'OL souhaite une bonne continuation à Marcelo qui aura fait preuve de professionnalisme depuis son arrivée en 2017, disputant 167 matchs toutes compétitions confondues avec le club» , a communiqué l'OL ce mercredi.

A la suite d'une terrible déroute à Angers (3-0), le 15 août, Marcelo s'était mis une balle dans le pied en raison d'un «comportement inapproprié» envers un coéquipier dans les vestiaires. Une perte totale de ses moyens qui avait poussé Peter Bosz à le mettre sur la touche. Envoyé en réserve, Marcelo, qui touchait un salaire et 2,4 millions d'euros par an et qui occupait une place d'extracommunautaire, a fini par trouver la sortie, plus de cinq mois après les faits.

Un retour en Turquie ?

Quel avenir pour le joueur ? Prolongé à la surprise générale jusqu'en juin 2023, alors qu'il arrivait à la fin de son engagement avec Lyon en fin de saison dernière, le Sud-Américain pourrait retourner en Turquie après avoir défendu les couleurs de Besiktas entre 2016 et 2017. Le club d'Istanbul, Fatih Karagümrük, l'a approché à de nombreuses reprises ces dernières semaines pour le sortir de sa galère lyonnaise. Celle-ci est désormais terminée.

Que pensez-vous du départ de Marcelo de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB