Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Deulofeu, la nouvelle bonne idée de l'OM ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/01/2022 à 15h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Selon la presse italienne, l'Olympique de Marseille a ciblé l'ailier de l'Udinese, Gerard Deulofeu. Le club phocéen envisage de faire une offre avant la fin du mercato pour l'ancien Barcelonais.

Mercato : Deulofeu, la nouvelle bonne idée de l'OM ?
Deulofeu plaît à l'OM

Après le recrutement de l'avant-centre Cédric Bakambu et du latéral gauche Sead Kolasinac, l'Olympique de Marseille travaille sur l'arrivée d'un ailier gauche cet hiver. Et la presse italienne évoque ce mardi l'intérêt du club phocéen pour l'attaquant de l'Udinese, Gerard Deulofeu.

Un prêt avec option d'achat ?

Selon les sites italiens TuttoMercatoWeb et Calciomercato, le club du Frioul n'est pas enclin à céder l'Espagnol et a déjà repoussé les approches de plusieurs formations en janvier. Mais l'OM se montre insistant et tente de faire craquer le 15e de Serie A. Ainsi, la direction olympienne est prête à proposer un prêt avec une option d'achat obligatoire sous certaines conditions. Une formule qui a bien fonctionné pour Pablo Longoria l'été dernier (Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder, Pau Lopez).

Le président phocéen aura-t-il la même réussite dans ce dossier ? Son entraîneur Jorge Sampaoli serait en tout cas ravi de pouvoir compter sur un nouveau joueur offensif dans le couloir gauche, où Konrad de la Fuente et Luis Henrique ne lui donnent pas encore satisfaction. Rapide, doté d'une très bonne technique, spécialiste du un-contre-un et plus expérimenté que l'Américain et le Brésilien, l'ancien Barcelonais serait une arme de choix au sein de l'attaque marseillaise.

Une carrière en dents de scie

A 27 ans, Deulofeu a déjà beaucoup bourlingué dans sa carrière (Barcelone, Everton, FC Séville, Milan AC, Watford, Udinese). Un parcours pas vraiment à la hauteur des attentes pour un joueur considéré comme un crack lors de sa sortie de la Masia, le célèbre centre de formation du Barça. Ce qui peut s'expliquer par un mental un peu défaillant qui ne lui a pas permis de s'imposer dans de grands clubs malgré une qualité technique au-dessus du lot.

Cette saison, le natif de Riudarenes enchaîne toutefois des performances très intéressantes à Udine, où il totalise 6 buts et 2 passes décisives en 19 matchs de championnat. Des prestations qui n'ont pas échappé à Sampaoli. Et l'Argentin a prouvé, avec Ünder notamment, qu'il savait mettre ses joueurs techniques dans les meilleures dispositions pour profiter de leur talent et leur permettre d'évoluer à leur meilleur niveau. Un argument qui pourrait bien séduire Deulofeu. Affaire à suivre…

Deulofeu, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB