Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Milik traîne son spleen, la Fiorentina place ses pions

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/01/2022 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Laissé sur le banc contre Lens (2-0), alors qu'il traverse un passage à vide, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik souffre de sa situation actuelle sur la Canebière. Tout en écartant l'idée d'un départ, l'ancien Napolitain a confié son mal-être auprès des médias polonais. Et comme un symbole, la Fiorentina a remis son intérêt au goût du jour.

OM : Milik traîne son spleen, la Fiorentina place ses pions
Le malaise Arkadiusz Milik se confirme avec l'OM...

Pour Arkadiusz Milik, les temps sont particulièrement difficiles avec l'Olympique de Marseille. Peu en réussite avec un seul but marqué en 11 matchs de Ligue 1 cette saison, l'attaquant peine à justifier son statut. Mais surtout, il paraît de plus en plus inadapté au système de jeu prôné par son entraîneur Jorge Sampaoli.

Les doutes étaient présents après le match à Lille (1-1), que Milik a traversé comme un fantôme le 16 janvier en Ligue 1, ils se sont confirmés samedi avec cette fois un succès probant des Marseillais à Lens (2-0)... en l'absence du Polonais sur le terrain.

Milik souffre de sa situation

Le constat par lequel l'OM jouait mieux sans l'ancien Napolitain s'est confirmé. Avec Payet aligné en faux neuf, les Marseillais ont assuré le spectacle et produit du beau jeu. Une situation frustrante pour l'intéressé. L'avant-centre l'a reconnu lors d'un entretien avec Canal+ Pologne. «Parfois, je regarde le chronomètre, ça fait 20 minutes que l'on joue et je n'ai reçu que deux passes avec un adversaire sur le dos. Ce manque de passes diminue la confiance que j'ai en moi. Avec le coach, on cherche des solutions. Nous avons fait une session vidéo et le fait que nous ne nous procurons pas beaucoup d'occasions est un problème global», a déploré Milik.

L'attaquant de 27 ans, resté sur le banc face aux Sang et Or, regrette notamment le fait que son entraîneur ne l'ait pas utilisé ni associé à son nouveau concurrent d'attaque, Cédric Bakambu, durant le dernier quart d'heure. «Il est entré à gauche et je pense qu'on peut jouer ensemble. Mais tout cela dépend du coach», a ajouté le numéro 9 marseillais.

La Fiorentina en embuscade

S'il traverse un passage à vide et n'a pas encore trouvé la clé pour redresser la barre, Milik souffre logiquement à l'idée de voir son équipe briller sans lui. Mais celui-ci ne compte pas plier bagage pour autant. Et pourtant, l'ancien de l'Ajax Amsterdam garde une belle cote sur le marché européen. Le natif de Tychy figure notamment dans le viseur de la Fiorentina, pour pallier un éventuel départ du phénomène Dusan Vlahovic vers la Juventus Turin ou ailleurs sur ce mercato d'hiver, selon les informations du quotidien italien La Nazione.

En dépit de la récente arrivée de Krzysztof Piatek, la Viola continuerait de suivre Milik - un joueur déjà courtisé l'été dernier - pour booster son attaque. L'Olympien figure donc en bonne position dans une liste de cibles établie par les Florentins, aux côtés notamment de Papu Gomez (Séville) ou Gianluca Scamacca (Sassuolo) notamment. A ce stade, l'idée de voir l'attaquant - tout de même auteur de 19 buts en 34 matchs depuis son arrivée à l'OM - quitter la Canebière paraît précipitée. Néanmoins, le malaise se confirme et en cas de belle offre, la direction phocéenne risque au moins d'étudier la possibilité d'un transfert…

Croyez-vous au rebond de Milik avec l'OM ? Un départ de l'attaquant polonais cet hiver ferait-il les affaires de toutes les parties ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB