Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Donnarumma, Mbappé... Ibrahimovic tranche dans le vif

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/01/2022 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ancienne gloire du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic garde une attache particulière avec le club de la capitale. L'attaquant du Milan AC s'est d'ailleurs positionné concernant la situation de Gianluigi Donnarumma et le futur de Kylian Mbappé.

PSG : Donnarumma, Mbappé... Ibrahimovic tranche dans le vif
Ibrahimovic garde un oeil attentif sur le PSG.

«Le jour où je voudrai être directeur sportif du PSG, je le serai.» Dans son style atypique, Zlatan Ibrahimovic a rappelé à quel point il restait attaché au Paris Saint-Germain, le club où il a laissé l'emprunte la plus grande dans sa riche carrière de footballeur.

Et en tant que directeur sportif virtuel, l'attaquant du Milan AC a des positions particulièrement tranchées concernant certains joueurs de l'effectif parisien.

Donnarumma, une évidence pour Ibrahimovic

Au sujet de Gianluigi Donnarumma, le buteur de 40 ans s'étonne du fait qu'il ne soit pas encore un gardien indiscutable aux yeux de Mauricio Pochettino. «Ça m'étonne énormément. Je sais que ce n'est pas facile pour l'entraîneur, je ne connais pas Navas mais c'est un grand gardien aussi. Ils ont deux phénomènes dans le but. Dans mon monde, Donnarumma est le numéro 1, aujourd'hui» , a lâché l'avant-centre lombard dans un entretien accordé à L'Equipe.

Pour Ibrahimovic, ce n'est plus qu'une question de temps avant que le portier italien soit le taulier. «Et je ne sais pas si c'est une bonne chose d'alterner les gardiens, ou si c'est plutôt une faveur que tu fais à l'un des deux. En tout cas, je suis habitué à avoir un gardien qui est numéro 1 et qui est toujours le même. Et sur Donnarumma il n'y a pas à discuter : c'est le plus fort du monde, et basta. J'ai joué avec lui, je sais de quoi je parle» , a poursuivi l'ex-buteur parisien.

Zlatan pousse Mbappé au Real

A propos de Kylian Mbappé, Ibrahimovic s'est montré aussi clair : s'il souhaite prendre une autre dimension, ce sera en rejoignant le Real Madrid au terme de son contrat en juin prochain. «Si Kylian doit aller à Madrid ? Il n'y a que Kylian qui puisse répondre à cette question. Cela dépend de ce qu'il veut, ce qu'il pense. Moi, j'y serais allé. Mais si je suis le PSG, j'essaierais de le retenir. C'est lui qui décidera. Le PSG veut le garder, évidemment, mais lui, est-ce qu'il veut rester ?» , s'est interrogé le Rossonero.

«Il m'a demandé, oui, et je lui ai dit : «À ta place, j'irais au Real» . J'ai eu la chance de jouer dans différentes équipes, différents pays, avec différents champions, et c'est comme ça que j'ai appris et que j'ai grandi. Jouer chez toi toute ta carrière, c'est plus facile, à mon avis. Alors que si tu fais ta valise et que tu vas dans d'autres jardins, c'est une aventure» , a rajouté Ibrahimovic. Réponse dans les prochains mois pour savoir si le champion du monde français suivra les conseils de son glorieux aîné.

Que pensez-vous des propos d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB