Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : coup d'arrêt pour Lille, Ben Arfa remuant, fin de série pour City, le festival de Diaby..

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/01/2022 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Coup d'arrêt pour Lille, Rashford sauve MU, le festival de Diaby... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : coup d'arrêt pour Lille, Ben Arfa remuant, fin de série pour City, le festival de Diaby..
Yilmaz est resté muet à Brest.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Brest 2-0 Lille, Lens 0-2 Marseille

Les principaux résultats en Europe : Everton 0-1 Aston Villa, Manchester United 1-0 West Ham, Southampton 1-1 Manchester City (Premier League), FC Séville 2-2 Celta Vigo, Atletico 3-2 Valence (Liga), Inter 2-1 Venise, Lazio 0-0 Atalanta (Serie A), Leverkusen 5-1 Augsbourg, Hoffenheim 2-3 Dortmund (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Coup d'arrêt pour Lille. Invaincu depuis 9 matchs en Ligue 1, le champion de France a chuté sur la pelouse de Brest (2-0). Une défaite qui s'est dessinée très rapidement puisque Djalo a marqué contre son camp d'entrée (3e). Derrière, les Dogues ont poussé pour revenir mais Bizot a fait le show pour repousser les nombreuses tentatives de Yilmaz et David. Mounié a terminé le travail en inscrivant un penalty en fin de partie (90e+5). Un revers qui bloque le LOSC au 8e rang. Le SB29 est 12e.

2. Fin de série pour City. Sur une série de douze victoires consécutives en Premier League, Manchester City a concédé le nul sur le terrain de Southampton (1-1). Cueillis à froid avec l'ouverture du score de Walker-Peters (7e), les hommes de Pep Guardiola ont égalisé par Laporte (65e). En dépit d'une domination totale, le champion d'Angleterre n'a ensuite pas réussi à trouver la faille pour l'emporter. Les Skyblues gardent tout de même douze points d'avance (avec deux matchs en plus) sur leur dauphin, Liverpool.

3. Rashford sauve les Red Devils ! Dans un match très moyen à tous les niveaux, Manchester United a réussi à arracher la victoire contre West Ham (1-0). Une bouillie footballistique durant laquelle Rashford, entré à l'heure de jeu, a surgi au second poteau à la 93e minute pour reprendre un centre de Cavani sur une action initiée par Martial, tous deux entrés en fin de match. Un succès qui permet à MU de prendre provisoirement la 4e place devant sa victime du jour.

4. Le festival de Diaby. Sacré samedi pour Moussa Diaby ! A l'occasion de la large victoire contre Augsbourg (5-1), l'ailier de Leverkusen s'est régalé en inscrivant un triplé (24e, 65e, 69e). Une énorme partie pour l'ancien Parisien, qui n'avait marqué que deux buts en Bundesliga cette saison. Bellarabi (9e) et Alario (81e) ont également trouvé la faille pour le Bayer tandis que Meier (62e) a sauvé l'honneur pour les visiteurs. Du très bon Diaby !

5. Première remarquée pour Ben Arfa. De retour sur les terrains après 9 mois d'absence, le milieu offensif français a été plutôt en vue lors de la défaite de Lille contre Brest (2-0). Entré à la 76e minute à la place d'un Yilmaz furax, le meneur de jeu a failli égaliser sur une reprise repoussée par Bizot et s'est distingué avec quelques rushs tranchants. Des premières minutes encourageantes pour HBA.

6. Dortmund s'accroche. Archi bousculé et dominé, Dortmund s'est imposé sur le terrain d'Hoffenheim (2-3). Les Marsupiaux l'ont emporté grâce à Håland (6e), Reus (58e) et un but contre son camp de Raum (66e). Entre temps, Kramaric (45e+1), puis le Français Rutter (77e) avaient marqué pour les locaux. Si le BvB revient provisoirement à 3 points du Bayern, Håland, touché au genou, est sorti à l'heure de jeu.

7. Retour gagnant pour Digne. A peine transféré à Aston Villa, le latéral gauche français a été décisif lors de la victoire à Everton (0-1). L'ancien joueur du PSG a été à l'origine du but victorieux signé Buendia (45e+3). L'international tricolore a d'ailleurs reçu une bouteille en plastique dans la figure (avec son partenaire Cash), mais il a heureusement pu poursuivre la partie. Un retour mouvementé mais gagnant pour Digne.

8. L'Inter au finish. Une semaine après son match nul contre l'Atalanta (0-0), le leader du championnat italien a renversé Venise (2-1). Revenus dans la partie grâce à Barella (40e), qui avait répondu à Thomas (19e), les Nerazzurri sont pendant longtemps restés en échec durant cette partie avant de finalement prendre les devants en toute fin de rencontre grâce à Dzeko (90e). Au classement, le club lombard compte provisoirement cinq points d'avance sur son rival, le Milan AC.

9. Séville perd du terrain. Mené 0-2 à domicile par le Celta Vigo, le club andalou a finalement refait son retard (2-2). Papu Gomez (71e) et Torres (74e) ont effectivement répondu aux buts de Cervi (37e) et Aspas (40e) pour accrocher le point du nul. Au vu du scénario de la partie, les Bianquirrojos se satisferont de ce point pris. Néanmoins, les hommes de Julen Lopetegui, toujours 2es au classement, laissent ici la possibilité au Real Madrid de prendre six longueurs d'avance, dimanche, en cas de succès sur Elche.

10. Marseille trop fort. Très solide tactiquement, l'Olympique de Marseille a très logiquement battu Lens (0-2). Au-dessus dans tous les compartiments du jeu, le club phocéen, porté par un énorme Guendouzi, a fait la différence par Payet (34e sp) et grâce à sa recrue offensive Bakambu (77e). Un succès, le cinquième de suite à l'extérieur en championnat, qui permet à l'OM de prendre provisoirement la 2e place. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

11. Le Cholismo n'est pas mort ! Mené 1-2 jusqu'à la fin du temps réglementaire, l'Atletico Madrid a renversé Valence (3-2). En effet, alors que Cunha (64e) avait relancé les Colchoneros, suite aux deux premiers buts de Musah (25e) et Duro (44e) pour le club ché, la formation madrilène a ensuite trouvé les ressources, de manière inattendue, en toute fin de partie pour l'emporter avec des réalisations de Correa (90e+1) puis Hermoso (90e+3) dans le temps additionnel ! Le miracle a été au rendez-vous côté rojiblanco !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB