Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Benedetto un peu amer

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/01/2022 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté en Espagne par l'OM depuis le début de la saison, Dario Benedetto est finalement retourné en Argentine cet hiver. Transféré à Boca Juniors, l'attaquant argentin a regretté certaines attitudes de la direction marseillaise.

OM : Benedetto un peu amer
Benedetto n'aura pas marqué l'histoire de l'OM

En quête du fameux «grantatakan», l'Olympique de Marseille pensait avoir trouvé son bonheur avec Dario Benedetto en août 2019. Avec des premiers mois satisfaisants, l'attaquant argentin avait le profil pour devenir l'un des chouchous du Stade Vélodrome.

De bons débuts, puis le quasi néant...

L'histoire d'amour entre «Pipa» et l'OM n'a duré qu'un temps. Après une première saison de bonne facture (11 buts en 28 matchs), la suite a été plus compliquée. Dans un exercice 2020-2021 difficile pour son équipe, le natif de Berazategui est devenu moins influent dans le jeu et moins adroit devant le but (6 buts en 41 apparitions). Au point d'être pris en grippe par ses supporters et d'être finalement rangé dans la catégorie des flops.

Poussé vers la sortie par sa direction afin de se délester de son salaire, Benedetto a rejoint Elche en prêt l'été dernier. Mais cette expérience espagnole ne lui pas permis de se relancer. Après 16 apparitions et deux petits buts, il a finalement choisi de retourner à Boca Juniors, en Argentine, cet hiver. Son ancien club a payé entre 3 et 4 millions d'euros pour le rapatrier deux ans et demi après son départ.

Benedetto épargne Sampaoli, pas la direction

Interrogé par ESPN sur son passage à l'OM, l'avant-centre de 31 ans en gardera de bons souvenirs mais aussi quelques regrets. S'il ne critique pas Jorge Sampaoli, l'Argentin n'a pas apprécié l'attitude de ses dirigeants. «Comment ça s'est passé avec Sampaoli et pourquoi cela s'est terminé comme ça ? C'est difficile, je préfère éviter les commentaires. La vérité c'est qu'on avait une bonne relation avec Jorge et avec le staff technique, mais Marseille ne s'est pas comporté comme je pensais vraiment qu'ils devaient se comporter» , a-t-il confié.

Autant dire que Benedetto, auteur de 17 buts en 71 matchs sous le maillot phocéen, n'a visiblement pas digéré d'être poussé vers la sortie. Néanmoins, il n'a pas voulu en rajouter et préfère retenir le positif de sa courte collaboration avec Sampaoli : «Je n'ai aucune rancune à propos de quoi que ce soit, c'est le football et je comprends. J'ai beaucoup appris de lui, c'est un grand entraîneur et j'aime sa façon d'entraîner.» Désormais de retour à Boca, l'ex-Olympien va pouvoir tourner la page de son pari européen raté.

Comment jugez-vous le passage de Benedetto à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB