Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : un malaise et des doutes autour de Milik

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/01/2022 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté à l'Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik commence à s'interroger sur son rôle dans l'équipe. Et l'attaquant marseillais n'est pas le seul. Ses coéquipiers seraient déçus de ses performances, pendant que ses dirigeants restent ouverts à un éventuel transfert avant la fin du mercato hivernal.

Mercato - OM : un malaise et des doutes autour de Milik
Milik ne serait pas retenu en cas d'offre de transfert satisfaisante.

Le malaise Arkadiusz Milik se confirme. Censé remédier à l'inefficacité de l'Olympique de Marseille, l'attaquant de 27 ans ne fait que l'accentuer.

Son retour de blessure coïncide avec les difficultés de son équipe dans le jeu. D'où l'inévitable constat selon lequel les Marseillais trouvent davantage de fluidité avec un faux numéro 9 comme Dimitri Payet.

Milik incompatible avec cet OM

Nouvelle illustration lors du match face à Lille (1-1) dimanche dernier, lorsque ses coéquipiers n'ont que rarement réussi à le trouver près de la cage adverse. Cette fois, il semble clair que son état physique n'est pas en cause.

Le Polonais, définitivement remis de sa blessure à un genou, paraît tout simplement incompatible avec la production de sa formation. Surtout en Ligue 1, compétition où il n'a inscrit qu'un seul but cette saison, notamment à cause des blocs défensifs qui incitent l'OM à enchaîner les longues possessions stériles. La situation devient forcément pénible pour Milik, que L'Equipe annonce «touché» moralement, et qui s'interrogerait sur son rôle dans l'équipe.

Des séances vidéo peu appréciées

En effet, le style de jeu actuel de l'OM ne lui convient pas, tout comme certaines méthodes de Jorge Sampaoli. L'entraîneur olympien lui montre des vidéos pour améliorer son placement, ce que Milik n'apprécierait pas compte tenu de sa carrière. A noter que l'ancien Napolitain ne rejette la faute sur personne et pense que la solution viendra de lui. En revanche, certains de ses coéquipiers, déçus de ses performances, remettraient en cause sa place dans le onze.

C'est dire l'ampleur du problème Milik, que Sampaoli et le président Pablo Longoria ont rassuré sur sa place centrale dans le projet. Mais toujours selon le quotidien sportif, une belle offre avant la fin du mercato pourrait changer la donne. L'OM n'est évidemment pas intéressé par un prêt, mais plutôt par un transfert. Soit la réponse donnée à la Juventus Turin, au FC Séville et à Majorque, trois prétendants conscients que l'avant-centre est loin d'être intouchable au club phocéen.

Que pensez-vous de la situation d'Arkadiusz Milik à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB