Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Aubameyang pisté par l'OM et le PSG, le dossier Ndombélé pour Paris, les premiers choix d'Håland...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 21/01/2022 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Aubameyang pisté par l'OM et le PSG, le dossier Ndombélé pour Paris, les premiers choix d'Håland, la Juve se lance pour Vlahovic, le prix fixé pour Dembélé... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Aubameyang pisté par l'OM et le PSG, le dossier Ndombélé pour Paris, les premiers choix d'Håland...
Pierre-Emerick Aubameyang dans le viseur de l'OM ?

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. L'OM et le PSG se renseignent pour Aubameyang

Déchu de son brassard de capitaine et écarté de l'équipe pour des raisons disciplinaires depuis début décembre, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang se trouve sur le départ d'Arsenal lors de ce mercato d'hiver. Et d'après les informations du média Sky Sports, l'international gabonais intéresse 5 équipes : l'AC Milan, le FC Séville, la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille !

On peut imaginer que le club phocéen a étudié cette piste avant de mettre la main sur Cédric Bakambu, signé jusqu'en juin 2024, ou pour anticiper un éventuel départ d'Arkadiusz Milik avant la fin de cette période des transferts. Avec son salaire XXL, l'ancien Stéphanois, même dans l'hypothèse d'un prêt, semble incarner une cible bien trop ambitieuse pour l'OM. Pour le PSG, il s'agit probablement d'un plan B dans l'hypothèse d'un départ de Mauro Icardi.

2. Le dossier Ndombélé pour Paris

Comme pressenti, le Paris Saint-Germain doit faire partir un milieu de terrain avant d'accélérer concernant une éventuelle arrivée, en prêt, du joueur de Tottenham Tanguy Ndombélé. D'après les informations du journaliste de TF1 Julien Maynard, le vice-champion de France en titre a discuté avec le club londonien de la possibilité de réaliser un échange.

Problème, aucun milieu du PSG ne souhaite partir en janvier ! Mentionné dans les négociations, Leandro Paredes a notamment refusé d'être intégré à une possible transaction sur cette période des transferts. Et sans un départ, Paris ne peut pas récupérer Ndombélé, qui donne sa priorité à l'actuel leader de la Ligue 1 malgré des pistes en Italie, en Espagne et en Allemagne.

3. Les premiers choix d'Håland

Mis sous pression par le Borussia Dortmund, l'avant-centre Erling Håland devrait bientôt trancher concernant un éventuel départ lors du prochain mercato d'été. Malgré un contrat jusqu'en juin 2024 avec la formation allemande, l'international norvégien a la possibilité de partir dans quelques mois avec plusieurs écuries prêtes à payer sa clause libératoire, estimée entre 75 et 90 millions d'euros. Et d'après les informations du média ESPN, le prodige du BvB a d'ores et déjà écarté l'un de ses prétendants : Manchester United.

Déçu par le manque de stabilité au sein du projet des Red Devils, le Scandinave n'a pas l'intention de rejoindre MU. De plus, malgré la concurrence de Manchester City ou encore du FC Barcelone, le Real Madrid s'impose toujours comme le grand favori sur ce dossier dans l'hypothèse d'un transfert estival. En plus d'avoir une grande puissance financière, la Maison Blanche dispose de la préférence d'Håland.

4. La Juve se lance pour Vlahovic, mais…

Quel avenir pour l'avant-centre de la Fiorentina Dusan Vlahovic ? Annoncé avec insistance dans le viseur d'Arsenal sur ce mercato d'hiver, l'international serbe va faire l'objet d'une offensive de la Juventus Turin d'après les informations de La Gazzetta dello Sport ce vendredi. Pour s'attacher les services du prodige de la Viola, la Vieille Dame compte offrir un chèque de 35 millions d'euros et l'ailier turinois Dejan Kulusevski. Si cette proposition peut éventuellement séduire la Fio, quid des intentions de Vlahovic ?

Car selon le directeur florentin Joe Barone, l'actuel meilleur buteur de la Serie A n'a pas l'intention de bouger cet hiver. «Quelques équipes anglaises ont contacté le club, mais il n'y a aucun accord et il ne peut pas y en avoir un sans lui... Nous, en tout cas, sommes disponibles. (...) Les Anglais veulent Vlahovic, mais il a manifestement d'autres idées. Nous sommes prêts à négocier, mais lui et son agent ne parlent pas. Des ouvertures avec lui ou son entourage ? Zéro. Et je leur ai demandé d'être clairs, mais il n'y a pas encore eu de contact», a déploré Barone pour Sky Italia. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Vlahovic a plutôt l'intention de partir l'été prochain...

5. Le prix fixé pour Dembélé !

Écarté du groupe et prié de quitter le FC Barcelone sur ce mercato d'hiver, l'ailier Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin prochain, se voit traité comme un paria en Catalogne à cause de son refus de prolonger. Selon le quotidien régional le Parisien ce vendredi, les Blaugrana réclament désormais 20 millions d'euros pour vendre l'international français en janvier.

Conscients qu'ils ne sont plus en position de force, les Barcelonais ont logiquement revu leurs exigences à la baisse. Une chose est sûre, le montant demandé par le Barça ne devrait pas refroidir les courtisans de l'ancien Rennais, suivi en Premier League par Newcastle et Manchester United. Mais Dembélé, avec l'objectif de négocier une grosse prime à la signature, a sûrement l'intention d'attendre la fin de la saison pour partir...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 21 janvier à 18h00

C'est officiel :

- L'attaquant Dario Benedetto a été vendu par l'Olympique de Marseille à Boca Juniors.
- Le gardien du Paris Saint-Germain Sergio Rico a été prêté, sans option d'achat à Majorque.
- Libre, le défenseur central Eliaquim Mangala a signé pour six mois à l'AS Saint-Etienne.
- Le défenseur central Joris Gnagnon a également rejoint l'AS Saint-Etienne jusqu'au terme de la saison.
- Le défenseur central de l'OGC Nice Robson Bambu a été prêté aux Corinthians jusqu'en décembre.

- Le gardien Hugo Lloris a prolongé avec Tottenham jusqu'en juin 2024.
- Aston Villa a blindé le gardien Emiliano Martinez jusqu'en juin 2027.
- Le défenseur central Thomas Vermaelen a pris sa retraite.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Pisté par l'Olympique Lyonnais, l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg Sardar Azmoun ne sera pas vendu cet hiver.
- Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Pape Cheikh Diop pourrait prendre la direction de l'Aris Salonique.
- L'AS Roma suit toujours la piste menant au milieu de l'Olympique de Marseille Boubacar Kamara.
- Le latéral gauche de Lille Reinildo pourrait rejoindre l'Atletico Madrid dès cet hiver.
- L'AC Milan ne lâche pas le défenseur central de Lille Sven Botman.
- L'AS Saint-Etienne piste les attaquants de la Lazio Rome Vedat Muriqi et du Rapid de Vienne Ercan Kara.
- Sur la sellette, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Vladimir Petkovic reste serein.

À l'étranger :

- Manchester City fonce sur le buteur de River Plate Julian Alvarez.
- Tottenham veut concurrencer Newcastle pour le défenseur central du FC Séville Diego Carlos.
- L'ailier de Wolverhampton Adama Traoré plaît à Tottenham.
- L'attaquant de Manchester United Anthony Martial reste dans le viseur du FC Séville.
- Le milieu offensif de Manchester United Jesse Lingard se trouve toujours sur le radar de Newcastle et de West Ham.
- Le milieu offensif du Shanghai Port Oscar a confirmé des discussions avec le FC Barcelone.
- L'entraîneur de l'AS Roma José Mourinho a recalé Everton.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB