Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : un cador hors course, un grand favori se détache... Le dossier Håland s'anime !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/01/2022 à 11h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mis sous pression par le Borussia Dortmund pour prendre une décision concernant son avenir, l'attaquant Erling Håland se trouve actuellement en réflexion. Dans l'hypothèse d'un départ, le Norvégien aurait déjà réalisé ses premiers choix.

Mercato : un cador hors course, un grand favori se détache... Le dossier Håland s'anime !
Erling Håland, un avenir au Real Madrid ?

«Le club me met actuellement la pression pour que je prenne une décision pour la saison prochaine, mais je veux juste jouer au football. Cela signifie probablement que je vais devoir prendre une décision bientôt. Je n'ai jamais parlé jusqu'à présent par respect pour le club.»

Vendredi dernier, l'avant-centre du Borussia Dortmund Erling Håland a déploré la pression exercée par ses dirigeants autour de son avenir. Malgré un contrat jusqu'en juin 2024 avec la formation allemande, l'international norvégien dispose d'un futur incertain en raison d'une clause libératoire, estimée entre 75 et 90 millions d'euros, l'été prochain.

Håland, Manchester United déjà éliminé !

Actuellement en réflexion, l'ancien joueur du RB Salzbourg a cependant déjà quelques certitudes pour la suite de sa carrière. En effet, d'après les informations du média ESPN ce vendredi, le prodige de 21 ans a d'ores et déjà pris la décision d'écarter l'un de ses sérieux prétendants : Manchester United. Pourtant, depuis plusieurs années, les Red Devils s'intéressent à son profil avec l'ambition de le placer au centre d'un nouveau projet.

Mais de son côté, le Scandinave a été déçu par le manque de stabilité à MU. Sans surprise, le licenciement de son compatriote Ole Gunnar Solskjær, qui l'avait lancé du côté de Molde, a probablement desservi le club anglais dans l'esprit d'Håland. Consciente de cette réalité, la direction de l'actuel 7e de Premier League étudierait désormais d'autres pistes pour se renforcer l'été prochain.

Le Real en grand favori…

Si Manchester United a déjà perdu cette bataille, les autres cadors européens ont toujours l'intention de se livrer une énorme lutte sur ce dossier. Mais malgré la concurrence de Manchester City ou encore du FC Barcelone, le Real Madrid se détache toujours comme le grand favori pour accueillir Håland dans l'hypothèse d'un transfert estival. Avec une énorme puissance financière, la Maison Blanche aurait toujours l'intention de signer le natif de Leeds et l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain. Sans trancher définitivement, le buteur de Dortmund a donc une vraie préférence pour Madrid. Les Merengue peuvent nourrir de grands rêves…

Que pensez-vous de la situation du buteur de Dortmund Erling Håland ? Quel avenir pour le Norvégien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB