Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Wenger veut retrouver un club et évoque la rumeur PSG

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/01/2022 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans le cadre d'un long entretien accordé au journal Le Parisien ce jeudi, l'ancien entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, a évoqué son rapport au football et son désir de revenir aux affaires. Non pas comme entraîneur, mais dans une autre fonction. Dans ce sens, l'Alsacien a notamment démenti des discussions avec le Paris Saint-Germain.

Wenger veut retrouver un club et évoque la rumeur PSG
Arsène Wenger n'a peut-être pas dit adieu aux terrains professionnels.

Depuis son départ d'Arsenal à l'été 2018, après 22 ans de bons et loyaux services, Arsène Wenger n'a plus côtoyé directement les terrains de football. Engagé par la FIFA au poste de directeur du développement du football mondial, l'Alsacien réalise un travail de sape pour défendre les intérêts du ballon rond.

Mais le technicien français a-t-il pour autant définitivement abandonné l'idée de travailler de nouveau avec un club, ou bien même une sélection ? Absolument pas !

Le terrain manque à Wenger

A l'occasion d'un entretien avec le journal Le Parisien ce jeudi, le Strasbourgeois a décrypté son rapport au football et sa motivation, à défaut d'en faire une obsession, de reprendre du service. Mais pas comme entraîneur cette fois, plutôt dans un rôle différent, dans l'encadrement d'une structure sportive notamment. Dans un poste de directeur sportif ou général vraisemblablement.

«Ca me titille tout le temps. On n'est jamais totalement guéri. On est accro toute sa vie. (…) Vivre le sport de haute compétition, la quête du résultat m'intéresse encore. Même si ce n'est peut-être pas directement sur le terrain... Faire partie d'un groupe qui doit gagner m'intéresse», a concédé le Strasbourgeois. À 72 ans, Wenger ne se fixe aucune limite. Pas même celle de travailler avec une sélection. «On peut tout imaginer. Faire des résultats, guider un club m'intéresse encore», a assuré celui qui avait officié par le passé au Japon.

Le PSG, «une invention pure et simple»

En revanche, Wenger, qui se tient au fait des rumeurs a profité de l'occasion pour démentir des discussions avec le Paris Saint-Germain, dans l'hypothèse de le voir débarquer dans un rôle de directeur sportif aux côtés de Zinédine Zidane comme entraîneur. «C'est de l'invention pure et simple. Même si j'ai de très bonnes relations avec le PSG», a expliqué la légende des Gunners, sans entrer dans les détails.

S'il ne ferme pas la porte au PSG, qui pourrait lui proposer un poste en adéquation avec ses ambitions, l'ancien entraîneur monégasque (1987-1994) assure qu'il n'existe, en l'état, aucun contact concret avec le club de la capitale. Quoi qu'il arrive, l'un des monuments du football français aux yeux de l'Angleterre et du monde n'a pas complètement tourné la page avec le football.

Selon vous, Wenger va-t-il reprendre du service dans les prochains mois ? Croyez-vous quand même à une arrivée de l'Alsacien à Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB