Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : le magicien Conte a transformé les Spurs !

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/01/2022 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Appelé en catastrophe en novembre pour rattraper un début de saison raté, l'entraîneur italien Antonio Conte a réussi un travail fantastique et déjà redressé Tottenham, qui postule plus que jamais à une place dans le Top 4 de la Premier League. Avec une dernière victoire renversante contre Leicester (3-2) mercredi !

Tottenham : le magicien Conte a transformé les Spurs !
Antonio Conte réalise un travail colossal avec Tottenham.

Décidément, Antonio Conte mérite vraiment le statut de grand entraîneur. Partout où il passe, le technicien italien apporte sa patte et sa culture de la gagne. Comme il l'avait brillamment fait à la Juventus Turin, à Chelsea, à la tête de la sélection italienne ou plus récemment avec l'Inter Milan, qu'il a ramené sur le trône de Serie A, le Transalpin redresse désormais Tottenham. À une vitesse record.

Un bilan magnifique en Premier League !

Intronisé le 2 novembre dernier, à la place de Nuno Espirito Santo - qui aura donc connu un passage express sur le banc des Spurs - Conte a récupéré une formation londonienne au plus bas, en matière de confiance et de résultats. Et à force de travail, mais aussi de rigueur, le natif de Lecce a remis son équipe en selle pour opérer une remontée fulgurante au classement. Depuis son arrivée, Tottenham n'a effectivement perdu aucun de ses neuf matchs joués en Premier League, avec même un bilan flatteur de six victoires et trois nuls.

Concernant les succès, les Londoniens en ont d'ailleurs offert un magnifique à leur coach mercredi. Menés 1-2 sur le terrain de Leicester (3-2) jusqu'à la 94e minute, les Spurs ont réalisé un miracle et réussi à renverser leur adversaire dans un finish fou, grâce à un doublé de Steven Bergwijn (94e+5 et 95e+7). Une victoire très importante pour les Spurs, contre un concurrent direct aux places européennes, mais surtout le symbole d'une âme retrouvée pour une équipe un temps durant jugée en perdition.

Conte a réveillé ses cadres

Et désormais, les Lilywhites ont toutes les raisons de retrouver la joie et leurs ambitions. Car, si elle dispose de 36 points au classement après dix-neuf matchs disputés, la bande à Conte ne compte plus que 8 unités de moins que le 3e, Chelsea... le tout en ayant quatre rencontres de retard sur les Blues ! La remontée est donc fulgurante et les Spurs peuvent rêver de nouveau du Top 4, là où même un certain José Mourinho avait échoué.

En Angleterre, tout le monde salue le travail de Conte. Concernant sa gestion de son effectif dans sa globalité, mais aussi pour avoir réussi à réveiller certaines individualités. A l'image de l'attaquant Harry Kane, qui a inscrit cinq buts en Premier League sur les deux derniers mois - alors qu'il n'avait marqué qu'une fois cette saison avant l'arrivée de Conte -, ou de Bergwijn, pourtant annoncé sur le départ sur ce mercato d'hiver. «Pour moi, Steven est un joueur important. Vous savez très bien que j'estime qu'un joueur doit être heureux, et je pense qu'il est heureux avec nous et de jouer pour Tottenham», a d'ailleurs clamé le technicien de 52 ans au sujet de son héros néerlandais mercredi soir.

Comment jugeriez-vous les débuts d'Antonio Conte à Tottenham ? Où situez-vous l'Italien dans la hiérarchie des meilleurs entraîneurs du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB