Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça demande à Dembélé de partir "tout de suite" !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/01/2022 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé, c'est terminé ! Le club catalan a officiellement demandé à l'ailier français de partir cet hiver, à six mois du terme de son contrat.

Mercato : le Barça demande à Dembélé de partir
Dembélé est sommé de quitter le Barça cet hiver

Coup de tonnerre dans le feuilleton Ousmane Dembélé (24 ans) ce jeudi ! Après des mois de discussions et de tensions autour de la prolongation de l'ailier français, en fin de contrat en juin, le FC Barcelone a pris la décision de tout arrêter. Le directeur du football du club catalan, Mateu Alemany, vient de siffler la fin de la récréation.

M. Alemany – «le joueur ne compte pas sur le Barça»

«Avec Ousmane, avec ses agents, on a commencé les discussions en juillet. On a parlé pendant six ou sept mois, le Barça a fait plusieurs offres pour que le joueur reste avec nous, offres qui ont été refusées par ses agents. Nous sommes le 20 janvier et il nous paraît évident que le joueur ne compte pas sur le Barça et n'est pas engagé dans le projet sportif du Barça» , a déclaré le dirigeant barcelonais dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Le Barça demande donc à Dembélé de faire ses valises avant le 31 janvier. «Dans cette situation, on a communiqué au joueur et à ses agents qu'il doit partir tout de suite, annonce Alemany. La conséquence sportive de tout ça, entendue avec le staff technique et l'entraîneur, c'est que nous ne souhaitons pas avoir avec nous des joueurs qui ne sont pas impliqués dans notre projet et qui ne veulent pas être au Barça. Et donc de ne plus le convoquer, en conséquence de tout ce dont on a parlé. Celui qui décide à la fin, c'est l'entraîneur et il a tout notre soutien.»

Dembélé écarté du groupe contre Bilbao

L'entraîneur barcelonais Xavi n'a effectivement pas retenu le champion du monde dans son groupe pour le match de Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao ce jeudi (21h30). Et à entendre Alemany, le natif de Vernon ne rejouera donc plus sous le maillot barcelonais jusqu'à l'été prochain s'il décidait de ne pas quitter la Catalogne cet hiver. Reste désormais à voir comment réagira le clan Dembélé face à ce coup de pression désormais officiel.

Que pensez-vous de cette décision du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB